Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2012, qui et où ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 07 sept. 2011 14:44

Coucou les filles,

J'éspére que votre rentrée c'est bien passée moi super : bons profs, bon emploi du temps et bonne classe XD

Emilie, moi aussi je suis de l'aisne, de Chauny. Je tente le concours à Lille pour des raisons financiéres.

Les dossiers d'inscription, cela varie selon les écoles : à Lille, c'est jusqu'au 15 octobre.

A bientot

emilie

Re: Concours EJE 2012, qui et où ?

Message non lu par emilie » 07 sept. 2011 15:30

merci a tataboule Justine B et Anaïs L pour vos renseignements:
tataboule: As tu déjà passer le concours a Amiens? Si oui comment cela ce passe t-il écrit et oraux? la sélection est elle sévère?

Anaïs L: a tu es de chauny je connais très bien hihi donc tu as passer ton concours a Lille et je vois que tu l'as réussi ??? tu es a l'école sur Lille actuellement??
tu l'a passer combien de fois ce concours ?? et de quel étude viens tu??
serait il possible de rester en contact voici mon adresse mail emilie190490@hotmail.fr

a bientôt

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 07 sept. 2011 15:32

J'ai également peur que ce soit plus difficile dans le Sud :/ d'ailleurs vous savez si l'on peut savoir le taux de réussite pour telle ou telle ville genre combien de candidats pour le nombre de postes?

luicolle

Message non lu par luicolle » 07 sept. 2011 16:58

Justine B:Je suis en fac de psycho je pense que ça pourra faire un bon point enfin on verra
Sinon bonne rentrée à toute et bon courage pour préparer le concours!!

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 07 sept. 2011 19:17

Non Emilie, je n'ai pas encore passé le concours, je le prépare pour décembre 2011 et je suis en cours d'inscription à Lille, dossier envoyé

Nina

Message non lu par Nina » 07 sept. 2011 19:23

Justine B : oui c'est ça , je passe le bac cette année . Merci :) . Pour les concours je tente cette année comme tout le monde j'aimerai bien les avoir du premier coup mais je sais que je dois viser le bac tout d'abord et qu'au pire des cas cela m'aura fais une experience (d'avoir passer les concours) . Je pense que si je ne les ai pas , je partirai en prepa pour le concours et je pourrai m'y consacrer pleinement :) . Mais c'est sur que j'aimerai bien tout reussir !

Anais L : je suis perdue également avec tout ce monde , je voulais savoir si c'était bien toi qui passait aussi le bac cette année ! Sinon ma rentrée s'est plutot bien passée pour moi aussi :)

Mathilde : Il me semble que dans le Sud il y a plus d'inscrits car beaucoup veulent habiter là-bas pendant 3ans , quitte a choisir une ville , beaucoup se precipitent dans le sud .. Donc je pense que les chances sont restreintent . C'est pourquoi j'hésite de le passer a Montpellier .. Si tu as les renseignements sur le nombre de candidats inscrits et le nombre de places , merci de me tenir au courant :)

emilie

Message non lu par emilie » 07 sept. 2011 20:38

anais. pour ma part je ne le passerai pas a lille car je ne suis pas préparer justement je chercher une ecole qui fait prépa concours.

je te souhaite bon courage pour ton concours et pourras tu me tenir informer lorque tu l'aura passée
ps: je té envoyer un email a ton adresse mail

merci

tataboule

Message non lu par tataboule » 08 sept. 2011 07:07

cc
emilie, non je n'ai pas encore passé le concours je viens de m'inscrire en ligne sur leur site et l'ecrit a lieu le 07/01/2012.
bon courage à toutes

Anaïs L

Re:

Message non lu par Anaïs L » 10 sept. 2011 15:47

Coucou les filles,

Nina, pour répondre à ta question je passe mon bac cette année aussi. Je suis en série ES. Et toi ?

Nina

Message non lu par Nina » 10 sept. 2011 17:17

Je passe mon bac cette année aussi , mais en série S . J'aurai préféré ES , mais il aurait fallu que je redouble ma première alors ..

Répondre