Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentree cerpe 2011
-
ceciyou
Re: rentree cerpe 2011
salut tout le monde,
J-7,
avnt la rentree
plus je discute de ce centre de formation, plus j'ai hatte d'y etre.
J-7,
avnt la rentree
plus je discute de ce centre de formation, plus j'ai hatte d'y etre.
-
Mélodie
bonne rentrée à toutes !!!
J'espère pouvoir accueillir une stagiaire du cerpe pour un stage DF2, car je connais l'importance de ces stages, et que j'ai envie de faire partager mon métier à de futures EJE...
J'espère pouvoir accueillir une stagiaire du cerpe pour un stage DF2, car je connais l'importance de ces stages, et que j'ai envie de faire partager mon métier à de futures EJE...
-
sandra
coucou
je me suis inscrite lors de ma troisieme année pour la ville de paris. et j'ai été prise à la suite d'un entretien. et donc j'y travail depuis 1 semaine maintenant.
bonne soirée
je me suis inscrite lors de ma troisieme année pour la ville de paris. et j'ai été prise à la suite d'un entretien. et donc j'y travail depuis 1 semaine maintenant.
bonne soirée
-
ceciyou
salut sandra,
je n'es pas bien compris ton message,
melodie,
je serai ravie de faire un stage dans ta structure,
mais pas pour le df2, j'ai deja trouver se stage depuis debut juillet.
si tu peu proposer ta structure pour d'autre domaine de competence peu etre que je me presenterai si tu n'es pas tros loing de chez moi.
je n'es pas bien compris ton message,
melodie,
je serai ravie de faire un stage dans ta structure,
mais pas pour le df2, j'ai deja trouver se stage depuis debut juillet.
si tu peu proposer ta structure pour d'autre domaine de competence peu etre que je me presenterai si tu n'es pas tros loing de chez moi.
-
Mélodie
ma structure est à côté de Montparnasse.
pour un premier accueil de stagiaire je préfère un stage DF2.
pour un premier accueil de stagiaire je préfère un stage DF2.
-
sandra
coucou
lors de notre troisieme année au cerpe, les agents municipals de la ville de paris sont venues nous informer des modalités d'inscription eje pour la ville de paris
il faut s'inscrire sur paris.fr, envoyer un dossier puis on passe un oral.
suite au resultat obtenu on peut avoir un poste pour travailler sur paris.
on postule donc pour un poste avant d'avoir le diplome.
bonne soirée
lors de notre troisieme année au cerpe, les agents municipals de la ville de paris sont venues nous informer des modalités d'inscription eje pour la ville de paris
il faut s'inscrire sur paris.fr, envoyer un dossier puis on passe un oral.
suite au resultat obtenu on peut avoir un poste pour travailler sur paris.
on postule donc pour un poste avant d'avoir le diplome.
bonne soirée
-
peryn
Bonjour,
Je cherche de l'aide !!! Je sais que ça ne reponds pas à votre message mais vous me semblez sympathique alors je tente ma chance !
Ma soeur a ete acceptee a l irfase ( eje a evry dans le 91 ), elle doit commencer sa formation lundi !
Mais impossible d'avoir des infos sur la maniere de financer cette ecole. Je m explique, elle a travailler 6 mois et viens de terminer son cdd, elle avait donc pris rdv avec pole emploi puisqu' on nous avait dit qu elle aurait au moins droit a 6 mois d'assedics et qu ensuite elle pourrait demander ( avec cv et lettre de motiv ) une aide de fin de formation qui lui aurait ete versee jusqu a la fin de sa formation !
Le rdv a pole emploi etait cet aprem et la personne qu elle a vu lui a dit qu elle avait des droits mais que si elle cherchait un emploi mais qu si elle entrait en form, elle n aurait rien ! ?????
Je ne comprends plus rien !
Connaitriez vous quelqu un qui touche les assedics pendant sa formation d eje ???
Merci mille fois d'avance si vous prenez le temps de me repondre
Je cherche de l'aide !!! Je sais que ça ne reponds pas à votre message mais vous me semblez sympathique alors je tente ma chance !
Ma soeur a ete acceptee a l irfase ( eje a evry dans le 91 ), elle doit commencer sa formation lundi !
Mais impossible d'avoir des infos sur la maniere de financer cette ecole. Je m explique, elle a travailler 6 mois et viens de terminer son cdd, elle avait donc pris rdv avec pole emploi puisqu' on nous avait dit qu elle aurait au moins droit a 6 mois d'assedics et qu ensuite elle pourrait demander ( avec cv et lettre de motiv ) une aide de fin de formation qui lui aurait ete versee jusqu a la fin de sa formation !
Le rdv a pole emploi etait cet aprem et la personne qu elle a vu lui a dit qu elle avait des droits mais que si elle cherchait un emploi mais qu si elle entrait en form, elle n aurait rien ! ?????
Je ne comprends plus rien !
Connaitriez vous quelqu un qui touche les assedics pendant sa formation d eje ???
Merci mille fois d'avance si vous prenez le temps de me repondre
-
kitty
Bonjour Ceciyou !!!
Petite question : tu as eu ta réunion de pré-rentrée a quelle date ?
Petite question : tu as eu ta réunion de pré-rentrée a quelle date ?
-
ceciyou
peryn,
je viens de lire ton message, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces organismes, j'ai etais ou je suis dans la meme situation que ta soeur.
moi j'ai bosser pour un centre de loisir durant deux ans en tant que vacataire, il y a un an mon boss n'a pas voulu renouveller mon contract. je suis au chomage depui juillet de l'an dernier.
j'ai etait au pole emploi, on a commencer par recherche un boulo dans le secteur de la petite enfance, puis comme je ne trouvais rien je car je n'avais pas le cap petite enfance on a fait un dossier pour le FAJ et j'ai fait ma formation en meme temps que passer le concours d'eje. durant cette periode j'ai toucher le chomage car cette formation me permettais par la suite a obtenir un emploi.
j'ai obtenu les deux,
depuis que je sais que je suis admise dans l'ecole (a aubervilliers) je suis aller au pole emploi, la mairie, la mission local pour savoir si je continurai a obtenir le chomage durant la formation.
apres trois mois, de batteille entres les differant service, j'ai obtenu ma raiponse cette semaine et c OUI
pour cela j'ai du monter un dossier dans lequelle il y avais :
>les documents de l'ecole
>des info sur la formation
>si elle a un cetificar de scolarite a sont nom
>le prix de la formation
>et je vous conseil aaussi d'aller sur le site
service-public.fr,
aller dans la colonne particuliers, puis formation et travail.
aller en bas de la page,cliquer sur recherche d'emploi et assurance chomage, aller sur formation des demandeur d'emploi
regarder la colonne de droit.
et la il y a plein de doc interessant a imprimer.
perso je les joins a mon dossier.
> entretien où tu explique bien qu'a la suite de cette formation tu trouvera un job rapidement.
du coup je continu a toucher le chomage jusqu'a la fin de mes droit c a dire jusqu'en juin, soit ma premiere annee de formation.
apres je sais que sa depend des mairie où des pole emplois de ta ville.
pour mon cas c la mairie qui me verse le chomage car j'ai bosser pour la commune durant deux ans.
voila je sais que c un peu long, mais j'espere avoir repondu a ta question,
si tu as besoin de d'autre info, ou autres je suis a ta disposition
bon courrage
je viens de lire ton message, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal a comprendre toute ces organismes, j'ai etais ou je suis dans la meme situation que ta soeur.
moi j'ai bosser pour un centre de loisir durant deux ans en tant que vacataire, il y a un an mon boss n'a pas voulu renouveller mon contract. je suis au chomage depui juillet de l'an dernier.
j'ai etait au pole emploi, on a commencer par recherche un boulo dans le secteur de la petite enfance, puis comme je ne trouvais rien je car je n'avais pas le cap petite enfance on a fait un dossier pour le FAJ et j'ai fait ma formation en meme temps que passer le concours d'eje. durant cette periode j'ai toucher le chomage car cette formation me permettais par la suite a obtenir un emploi.
j'ai obtenu les deux,
depuis que je sais que je suis admise dans l'ecole (a aubervilliers) je suis aller au pole emploi, la mairie, la mission local pour savoir si je continurai a obtenir le chomage durant la formation.
apres trois mois, de batteille entres les differant service, j'ai obtenu ma raiponse cette semaine et c OUI
pour cela j'ai du monter un dossier dans lequelle il y avais :
>les documents de l'ecole
>des info sur la formation
>si elle a un cetificar de scolarite a sont nom
>le prix de la formation
>et je vous conseil aaussi d'aller sur le site
service-public.fr,
aller dans la colonne particuliers, puis formation et travail.
aller en bas de la page,cliquer sur recherche d'emploi et assurance chomage, aller sur formation des demandeur d'emploi
regarder la colonne de droit.
et la il y a plein de doc interessant a imprimer.
perso je les joins a mon dossier.
> entretien où tu explique bien qu'a la suite de cette formation tu trouvera un job rapidement.
du coup je continu a toucher le chomage jusqu'a la fin de mes droit c a dire jusqu'en juin, soit ma premiere annee de formation.
apres je sais que sa depend des mairie où des pole emplois de ta ville.
pour mon cas c la mairie qui me verse le chomage car j'ai bosser pour la commune durant deux ans.
voila je sais que c un peu long, mais j'espere avoir repondu a ta question,
si tu as besoin de d'autre info, ou autres je suis a ta disposition
bon courrage
-
ceciyou
kitty,
je ne sais pas si c'etais vraiment une reunion de pres rentree,
c'etait surtout pour choisir mon premier stage, on a rencontrer trois formateurs qui nous on fait la liste des lieux de stages, une fois choisie on nous a donner une attestation d'entree en formation puis c'etait fini.
je te donne comme meme la date si sa peu t'aider c'etait le 17 juin 2011 de 9h30 a 12h30.
si tu veu d'autre renseignement je suis a ta disposition
je ne sais pas si c'etais vraiment une reunion de pres rentree,
c'etait surtout pour choisir mon premier stage, on a rencontrer trois formateurs qui nous on fait la liste des lieux de stages, une fois choisie on nous a donner une attestation d'entree en formation puis c'etait fini.
je te donne comme meme la date si sa peu t'aider c'etait le 17 juin 2011 de 9h30 a 12h30.
si tu veu d'autre renseignement je suis a ta disposition