Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

THEORIE sur troubles de l'endormissement en MECS

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy57

THEORIE sur troubles de l'endormissement en MECS

Message non lu par Sandy57 » 10 sept. 2011 15:11

Bjr!
Je veux réaliser mon dossier de santé sur les troubles de l'endormissement chez l'enfant placé, ( plus de 3 ans). J'ai pu observer que certains enfants avaient de grandes difficultés à s'endormir, et avaient des angoisses à ce moment là. La difficulté pour moi est de trouver un livre qui répondrait mes questions; sur les raisons de ce trouble, comment aider l'enfant, et les impacts sur l'enfant. En effet, on me demande de faire un résumé d'un livre répondant à mon questionnement, et par la suite d'établir un positionnement. Or je ne trouve pas de livres sur ce thème, la plus part concerne les nourrissons!Après des jours de recherche sur internet quasi nul, je suis à la recherche de théorie! remercie d'avance

Répondre