bonjour
je souhaiterais echanger avec une eje ayant mis en place un ram ou y travaillant:
comment s organise l'accueil des am, des parents, des enfants, les permanences, les taches administratives,avez-vous reçu des formations concernant la médiation de conflit parent/am, l'aspect juridique, travaillez vous seul ou avec une autre personne au sein du relais, sa formation?...........
Le salaire d un responsable ram suivant vos echelon...........
merci d avance pour votre aide et le partage de vos expériences
titou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche eje en ram
-
titou
Re: recherche eje en ram
merci pour vos réponses, tout partage d expérience est le bienvenue
titou
titou
-
pauline
Bonjour, jé derniérement travaillé dans un ram.... l'accueil des am,s'organise autour de deux axes , les permanances physiques et téléphoniques où les AM peuvnt venir se renseigner sur leur droit, calcul fiche de paie,conflits parents et toutes autres question. des parents, des enfants, et les temps d activités avec la présence des AM et des enfants,
pour les taches administratives,cela dépend du lieu où tu travailles, moi c'étiat au sein d un centre d animation donc les taches administrativ étaient extérieur au travail du ram
Pour la formation, pour mon cas , cété un remplamcemnt , donc à part 1semain de binome avec la titulaire, jé appris sur le tas avec des docs....
Le salaire d un responsable ram
il n'y a pas vraiment d echelon partout , seulement dans la fonction publiq,pour le privé cé au bon vouloir de ton employeur,
voila....
pour les taches administratives,cela dépend du lieu où tu travailles, moi c'étiat au sein d un centre d animation donc les taches administrativ étaient extérieur au travail du ram
Pour la formation, pour mon cas , cété un remplamcemnt , donc à part 1semain de binome avec la titulaire, jé appris sur le tas avec des docs....
Le salaire d un responsable ram
il n'y a pas vraiment d echelon partout , seulement dans la fonction publiq,pour le privé cé au bon vouloir de ton employeur,
voila....
-
pauline
bonjour, je t'ai envoyé une réponse mais oublié mon mail
c est fait !!
c est fait !!
-
liloo22ans
Moi ça fait une semaine et demie seulement que je bosse en ram, un remplacement de 6 mois puis mi temps par la suite.
Je n'ai pas eu de formation mais seulement deux jours de binome avec la fille que je remplace ce qui est très très court! Donc je découvre des choses au fil des jours et fait appel a mes collègues!
J'ai 3 demie journée consacrée à l'accueil du public, deux demi journée pour de srendez-vous et le reste c'est de l'administratif, sachant qu'il m'arrive aussi d'avoir des rendez vous sur ces temps là!
Et deux matinées d'éveil dans les différentes communes.
Le salaire, pour ma part, c'est le premier echelon de la fonction publique.
Quand aux taches administratives, c'est très variée, beaucoup de cvhoses par rapport au contrat de travail (explication, calcul du salaire mensualisé, congés payés), projet en partenariat...
J'espère t'avoir un peu éclairer si tu as d'autres question, n'hésite pas
Je n'ai pas eu de formation mais seulement deux jours de binome avec la fille que je remplace ce qui est très très court! Donc je découvre des choses au fil des jours et fait appel a mes collègues!
J'ai 3 demie journée consacrée à l'accueil du public, deux demi journée pour de srendez-vous et le reste c'est de l'administratif, sachant qu'il m'arrive aussi d'avoir des rendez vous sur ces temps là!
Et deux matinées d'éveil dans les différentes communes.
Le salaire, pour ma part, c'est le premier echelon de la fonction publique.
Quand aux taches administratives, c'est très variée, beaucoup de cvhoses par rapport au contrat de travail (explication, calcul du salaire mensualisé, congés payés), projet en partenariat...
J'espère t'avoir un peu éclairer si tu as d'autres question, n'hésite pas
-
elodie
Bonjour je relance la discussion, j'aurai voulu savoir si une animatrice peut prétendre à une compensation pour les frais kilometriques? J'ai postulé dernierement à un poste d'animatrice en RAM + LAEP. Je sais que le salaire au 1er echelon est d'environ 1100 euros mais je trouve que c'est peu surtout que je serai amené à me déplacer dans les communes dans les environs et ça fait quand meme des frais d'essence...
-
No
Bonjour, Elodie il faut que tu vois avec tes responsables (au niveau de la commune). Mais normalement des indemnités kilométriques sont prevues. Dans la com com où je travaille c'est comme cela en tout cas, et ça parait logique ... sinon c'est comme si on achetait les classeurs, les cahiers, les crayons etc pour travailler ... pas possible !!