Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE au luxembourg

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

EJE au luxembourg

Message non lu par Lisa » 10 sept. 2011 22:02

Bonsoir :) je vous expose ma situation : je suis actuellement en terminale ST2S, et j'habite à la frontière du luxembourg. J'aimerai donc en profiter pour exercer mon futur métier là-bas, vu les salaires en France...
A la base, je suis allée en ST2S pour faire EJE. Mais en voyant les salaires en France j'ai réellement été dégoutée. Alors j'ai voulu faire Assistante Sociale (c'est différent je l'avoue, mais ca reste dans le but d'apporter du soutien aux autres... C'est du social, quoi.). ET en fait ca paye pas non plus. Donc je pense bosser au Lux, mais pour faire AS il faut parler allemand ou luxembourgeois et j'ai seulement des bases (scolaires, qui plus est) en allemand.

Je voudrais savoir comment ca se passe pour EJE au luxembourg : je peux faire mes études en France et aller bosser au Lux après, ou je dois faire qqch de spécial pour avoir un diplôme luxembourgeois ? Il y a des filles (ou garçons...) dans le meme cas que moi ?
Quel est (approximativement) le salaire de départ d'une EJE au Lux ?

Alors je précise que je parle beaucoup de salaire, et il est vrai que je choisis mes futures études par rapport à ca, mais c'est avant tout une vocation hein, je ne dis pas que je veux faire Assistante Sociale ou EJE pour le salaire, mais plutôt pour le sentiment d'avoir été utile en rentrant chez soi le soir. Mais le salaire, c'est important :p

Bonne soirée !

Répondre