Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intergénérationnel

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GUIGUIZIAN CORINNE

Re: intergénérationnel

Message non lu par GUIGUIZIAN CORINNE » 15 févr. 2011 20:57

En lisant votre message, je serai très interree que vous puisssiez m'envoyer votre mémoire sur les ateliers intergenerationnel car moi meme je suis en train de faire le mien sur ce sujet Merci d'avance

girard veronique

Message non lu par girard veronique » 20 févr. 2011 00:21

bonjour,
je suis en train de monter un projet intergenerationnel et je cherche de la matiere à penser. Pourriez vous me faire parvenir votre mémoire ? Par avance, je vous en remercie.

Veronique

Mellyssa

Message non lu par Mellyssa » 23 févr. 2011 20:58

Bonjour Kiwi,

je suis EJE depuis 14 ans et je suis en pleine réflexion concernant la création de ma propre structure "micro crèche inter générationnelle" dans les DOM, je serais très heureusement de pouvoir lire tes écrits qui je le pense me permettrons de ficeler mon projet.

@ : tikreol972@hotmail.fr

Merci de ta collaboration

BROOS patricia

Message non lu par BROOS patricia » 03 mars 2011 20:26

EJE de longue date mais nouvellement embauchée en crêche hospitalière où le projet de travail de l'intergénéralité revient souvent dans les motivations j'aimerais pouvoir me nourrir de vos écrits afin de pouvoir enfin lancer ce projet.
Je vous remercie vivement par avance

Petitrata

Message non lu par Petitrata » 17 mars 2011 16:14

bonjour

je suis eje comme vous toutes, et j'ai la possibilité de postuler sur une crèche qui va s'ouvrir au sein d'une rpa. Malheureusement, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des docs, des renseignements sur des structures déjà existantes, les intérêts pour chaque partenaire...
Pourriez-vous m'aider en me donnant des adresses pour des ressources documentaires, ou m'envoyer directement les docs que vous auriez pu trouver

Merci infiniment de votre aide

carohautier

Message non lu par carohautier » 28 mars 2011 16:19

bonjour kiwi
je fais des recherches pour monter un projet entre la structure ou je travaille (multi-accueil et jardin d'enfants) et un groupe de jeunes retraités ton memoire m'interesse l'as tu encore et peux tu me le faire parvenir ?
merci d'avance
caro

jose

Message non lu par jose » 11 sept. 2011 15:04

Bonjour
Je suis directeur d'un EHPAD et j'ai pour projet de proposer l'accueil intergenerationnel.
Si je peux beneficier de votre reflexion voici mon mail

jose.rouquette@orange.fr
Merci

lily

Message non lu par lily » 15 oct. 2011 05:03

bonsoir
pour l'année a venir le projet de la structure ou je travaille sera l’intergénérationnel et je srais preneuse si tu pouvais m'envoyer ton mémoire merci
cordialement

Noémie

Message non lu par Noémie » 20 oct. 2011 10:28

Bonjour Kiwi,
Je suis EJE et je vais peut-être intégrer un muti-accueil qui a pour projet de créer des liens avec une maison de retraite. Je m'interroge ainsi sur cette question et ce type de projet. Je pense qu'effectivement il y a des intérêts (mais aussi des "difficultés") pour chaque acteur concerné, j'ai commencé à faire quelques recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. J'aurais ainsi aimé si c'est encore possible, pouvoir lire ton travail et les réflexions que tu as menés dans ton mémoire.
Merci d'avance.

Noémie

monier

Message non lu par monier » 30 oct. 2011 17:23

bonjour, je commence la vae eje, je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche et j'aimerai mettre en place le projet " rencontre intergénération" merci de me joindre votre dossier

Répondre