Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

préparation au concours d'EJE

Message non lu par emilie » 23 août 2011 15:29

Bonjour, suite a mon bac j'aimerais préparer mon concours d'EJE en prennant des cours par correspondance. J'aimerais savoir si quelqu'un à déja fais cela et lequel est bien ? ne connaissant que le cned et le social lequel est le plus complet ... ?

adeline

Re: préparation au concours d'EJE

Message non lu par adeline » 25 août 2011 17:24

Salut, j'ai préparé le concours d'eje par le cned.
je l'ai eut mais je pense que c'est du au melange de ma formation anterieure, de ma préparation personelle et du cned.
j'ai choisi cet organisme pour le prix et le sérieux.
apres en bilan, il ne te prépare pas a l'oral mais assez bien à l'ecrit. je dirais qu'il a l'avantage de te mettre dans le bain, de te faire reflechir.
Si tu passes par eux, je te conseille de completer ca par beaucoup de lectures perso, de l'actualité. aussi de faire un truc en lien(perso, j'ai chercher du travail) et aussi d'avoir un moral d'acier pour te mettre au boulot
:wink: enfin, fait une enquete metier et rencontre des eje.
voila! en gros la formation cned est un bon fil rouge mais ne se suffit pas à elle meme.

TF

Message non lu par TF » 29 août 2011 09:44

Salut les filles,
Le CNED cé bien mais pas sufisant. Moi, je lisais rien, alors j'ai commencé avec les devoirs du cned.
Résultat 0
Puis j'ai fait une prépa. La classe, les débats en groupe, les profs, c'était super,en tous cas pour moi cé bingo pour la rentrée à st-honoré.

Adeline

Message non lu par Adeline » 29 août 2011 11:49

J'ai oublié de préciser que j'ai passer pas mal de concours:5 (bonne préparation à l'oral ;) )
J'ai eut tout mes écrits et un oral(donc je rentre en formation cette année)

Latifa

Message non lu par Latifa » 29 août 2011 18:17

Salut TF ;)
Cé koi ta prépa, est-ce qu'on peut encore s'inscrire ? C'est combien et c'est à Paris ou en banlieue.
Merci de ta réponse.

TF

Message non lu par TF » 30 août 2011 10:19

Bonjour Latifa,

J'ai fait la prépa à jmpformation. C'était la moins chère et la plus pratique pour moi pour travailler en même temps.
Ils inscrivent toujours en septembre.
Si tu veux plus d'infos, donne-moi ton mail et je t'expliquerai mieux.

:th)

emilie

Message non lu par emilie » 01 sept. 2011 22:23

mercii pour vos réponses je me suis inscrite au cned finalement pour préparer ces concours et je travailles aussi a coté j'espère avoir le temps pour tout faire.

francia valerie

Message non lu par francia valerie » 11 sept. 2011 17:45

tout d abord felicitations

peux tu me dire comment savoir les dates et lieu des différents concours EJE ?
merci beaucoup

Répondre