Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Poitiers 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marjo EJE 3

Re:

Message non lu par Marjo EJE 3 » 05 sept. 2011 18:20

Bonsoir Carine,
Félicitations pour ton admission ! :)
Alors pour répondre à ta question, il n'y a qu'un seul arrêt de gare à Poitiers. Pour aller de la gare à l'IRTS, il faut compter environ 5 minutes à pied. Les horaires sont bien 9h-17h30, même si ça arrive occasionnellement de finir plus tôt ou commencer plus tard mais c'est très rare. Par contre, il y a des jours où les cours n'auront pas lieu à l'IRTS mais près de l'avenue de Nantes où encore Zone de la République (là où vous avez passé les oraux). Du coup, il faut s'arranger pour faire du covoiturage. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bonne soirée !

fofie

Re:

Message non lu par fofie » 08 sept. 2011 20:13

Bonjour à toutes :)

Je voudrais savoir je vais avoir un petit soucis pour l'apl car je dois déposer mon dossier à la caf et je n'ai pas d'attestation comme quoi je touche les bourses et ils le veulent. Est ce qui y en n'a qui sont dans le même cas que moi?

karen

Re: la rentrée

Message non lu par karen » 09 sept. 2011 12:11

ca y est ! je suis des vôtres !!! trop contente et soulagée ! allez, direction poitiers pour trouver un logement : )
Je vous dis à la rentrée !

Anna

Re: bonjour à toutes!

Message non lu par Anna » 09 sept. 2011 23:49

bonjour, je viens de découvrir à 5 jours de la rentrée ce forum plutôt sympa! Alors voilà j'habite à Poitiers et je serais avec vous le 14 pour la rentrée! Si vous avez besoin d'infos sur la ville ou autres n’hésitez pas!(même si c'est vrai j'arrive un peu tard sur ce forum!A très bientôt!

FRANCIA

Re: Concours EJE Poitiers 2011

Message non lu par FRANCIA » 11 sept. 2011 17:39

bonjour
si c'est toujours possible je suis interessée pour ma fille qui va faire prepa en octobre 2011 pour concours EJE et Auxi. en 2012

par mail si tu peux merci d'avance

carine

Re:

Message non lu par carine » 11 sept. 2011 19:57

vraiment contente pour toi! je sais ce que c'est que cette attente insupportable! je suis heureusement surprise, il m'avais dit au téléphone que j'étais la dernière à avoir été appelé. et je vois qu'ils en sont à la 23 ème.... tant mieux!

carine

Re:

Message non lu par carine » 11 sept. 2011 20:00

merci marjo!

carine

Re: Concours EJE Poitiers 2011

Message non lu par carine » 11 sept. 2011 21:09

bonjour Francia,

je ne sais pas si ton message m'est adressé... si c'est pour le co voiturage dont je parlais, voici mon adresse mail: familleboularne@cegetel.net
Voili voilou
carine

karen

Re: la rentrée

Message non lu par karen » 12 sept. 2011 10:35

A vrai dire je n'y croyais plus...21ème pour moi c'était infaisable ! Je suis en pleine recherche de logement je retourne à poitiers aujourd'hui mais il y a très peu d'annonce particulier c'est surtt par agence à ce que je vois. Nous recherchons moi et mon copain une tite maison pour l'instant on a pas grd chose. Anna, un logement proche de l'irts genre 15 min faudrait que je cherche de quel côté cr on m'a dit que du côté du CHU c'était tout le temps les bouchons à l'embauche. Merci de tn aide.

Carine, je viens de voir que tu allais faire le trajet tous les jours. Moi à la base je suis de fontenay le comte et là, le temps de trouver un logement sur poitiers, je vais loger sur st maixent l'école : on peut partir ensemble si tu veux ? ou mm par le train, ça me dérange pas du tout.

Anna

Re:

Message non lu par Anna » 12 sept. 2011 12:29

bonjour Karen, c'est super qu'il t'es appelé et j'imagine bien que du coup c'est un peu speed pour la recherche de logement. Alors pour un appart ou ptite maison proche de l'irts il y a pas mal de coin, moi j’habite par exemple à saint eloi et je mets environ 15 min, de toute façon à l'heure d'embauche c'est toujours les bouchons porte de Paris, sinon tu as Buxerolles ou Beaulieu comme quartier pas loin, mais aussi le Pont neuf ou encore l'avenue de Nantes, ou Blossac... en gros vu que Poitiers c'est pas bien grand t'es jamais trop loin de l'irts! Je te conseille d'aller voir sur le site du bon coin ou normalement il y a pas mal d'annonce

Répondre