Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur la place des parents en multi accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupette

memoire sur la place des parents en multi accueil

Message non lu par poupette » 15 sept. 2011 13:37

Bonjour,

Je souhaite faire mon mémoire sur la place des parents en structure. La facon de les accompagner, de prendre en compte l'éducation qu'ils transmettent à leur enfant, j ai plusieurs observations sur ce sujet mais je ne vois pas la théorie que je y mettre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.

Merci d avance a vous

manie

Re: memoire sur la place des parents en multi accueil

Message non lu par manie » 16 sept. 2011 15:30

peut être sur la séparation, l'adaptation
sur le fait que l'entrée en crèche se fait bien souvent alors que la mère est encore dans la préoccupation maternelle primaire...
et que l'inscription se fait souvent avant même la naissance (angoisses de la femme enceinte...)
c'est de la théorie plutôt psycho...
niveau péda????? dolto et les maisons vertes??
bon courage pour ton mémoire

poupette

Re: memoire sur la place des parents en multi accueil

Message non lu par poupette » 17 sept. 2011 12:24

Merci manie.

Je souhaite aussi parler du fait que la structure où je travaille est atypique ouvertre de 6h à 21H30 et qu un service a domcile y est rattaché pour les parents en horaires decalées afin de concilier vie pro et vie perso.

En tout cas merci pour els pistes.

Répondre