Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE et administration de médicaments

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

EJE et administration de médicaments

Message non lu par Marlène » 17 sept. 2011 23:27

Bonjour,

J'ai un poste d'eje adjointe à la responsable en multi-accueil. Dans ma structure je dois administrer les traitements médicaux aux enfants et du doliprane si un enfant a de la fièvre. Selon la loi les eje n'ont pas à effectuer cette tâche mais je sais que dans plusieurs structure c'est le cas. J'aimerais avoir votre avis sur la question et savoir si vous vous devez donner des traitements médicaux? Comment cela se passe dans vos structures?
Merci à tous.

tyty

Re: EJE et administration de médicaments

Message non lu par tyty » 18 sept. 2011 19:06

Je suis eje et j'administre les médicaments. Je m'explique : si je constate qu'un enfant a de la fièvre, j'en fais part à ma directrice ou à la puer de garde et je donne le doliprane. De même s'il s'agit d'un Cap.... Je sais que ce n'est pas normal, d'ailleurs, il existe des textes sur cette réglementation ?
Par contre, lorsque je travaillais sur Paris, c'était la directrice qui donnait les médicaments.....

Répondre