Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

représentation du métier d'ass mat par une EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé, 1ère année formation EJ

représentation du métier d'ass mat par une EJE

Message non lu par Chloé, 1ère année formation EJ » 26 sept. 2011 16:53

Bonjour,
je suis en première année de formation EJE et mon premier dossier doit concerner un partenaire de l'EJE. J'ai choisit l'ass mat et j'aimerais bien avoir votre avis en tant que EJE sur vos représentations du métier d'ass mat, les points positifs/négatifs, vos relations... Est-ce que le métier d'ass mat est toujours bien perçu chez les EJE? Sinon pourquoi?

Mo

Re: représentation du métier d'ass mat par une EJE

Message non lu par Mo » 29 sept. 2011 19:53

Bonjour Chloé,

Je pense qu'il faudrait mieux demander directement à une ass mat pour savoir les points positifs et négatifs du métiers. C'est elles qui le vivent au quotidien.
Concernant le fait de savoir si le métier est bien perçu ou non par les eje ... je ne comprends pas bien ta question. Je travaille en ram, avec des ass mat, et nous sommes complémentaires vis à vis de notre travail auprès des familles. As tu déjà entedu que les ass mat étaient mal perçues par des eje ?

Répondre