Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE 2012, qui et où ?
-
tigrou08
Re:
bin en faite j'ai déménagé sur le limousin donc je l'ai déja passé sur les concours dernier a isle, j'ai vu que les dossier étaient déja en ligne !!
voui on sera amené a se voir mais obn avec tous ces candidats.
en effet je travail pour le moment, je fait un service civique a la protection judiciaire de la jeunesse ( enfance en danger , et jeune délinquant ) c'est très enrichissant.
j'espère vrement que 3 fois se sera la bonne.
a+++
voui on sera amené a se voir mais obn avec tous ces candidats.
en effet je travail pour le moment, je fait un service civique a la protection judiciaire de la jeunesse ( enfance en danger , et jeune délinquant ) c'est très enrichissant.
j'espère vrement que 3 fois se sera la bonne.
a+++
-
Justine B
Re:
tigrou08 : c'est sûr qu'on se croisera sûrement sans le savoir tellement il y aura de monde ^^
Ca doit être super intéressant, c'est une action bénévole ? Il me semble avoir vu un sujet sur le service civique sur le site de la croix rouge si je ne me trompe pas.
Sinon l'an dernier tu as eu quelles notes et tu as finis à quelle place si ce n'est pas trop indiscret ?
Ca doit être super intéressant, c'est une action bénévole ? Il me semble avoir vu un sujet sur le service civique sur le site de la croix rouge si je ne me trompe pas.
Sinon l'an dernier tu as eu quelles notes et tu as finis à quelle place si ce n'est pas trop indiscret ?
-
tigrou08
Re: Concours EJE 2012, qui et où ?
Le service civique se développe de plus en plus. Ce sont des missions volontaires, mais tu est indemnisés ( meme si ce n'est pas grand chose)
alors a isle pour eje , a l'oral j'ai eu 14 et j'étais meme pas sur liste complémentaire car il donne que 20 noms sur la liste.
voili voilou.
alors a isle pour eje , a l'oral j'ai eu 14 et j'étais meme pas sur liste complémentaire car il donne que 20 noms sur la liste.
voili voilou.
-
Julie L
Bonjour à toutes.
Je passe le concours d'EJE egalement cette année pour la rentrée 2012 :
TOUT ce de Paris,
Toulouse
TOURS
Quelqu'un pourrait me renseigner pour le GNI de Paris? et le fonctionnement tout court du GNI?
Bonne chance à toutes voici mon email :
julielaffon@gmail.com
Je passe le concours d'EJE egalement cette année pour la rentrée 2012 :
TOUT ce de Paris,
Toulouse
TOURS
Quelqu'un pourrait me renseigner pour le GNI de Paris? et le fonctionnement tout court du GNI?
Bonne chance à toutes voici mon email :
julielaffon@gmail.com
-
Marie b
Bonjour à vous tous !!
Voilà j'ai pleins de questions !! Diplômée Monitrice educatrice depuis juin 2010 ... Je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants, on est au mois de septembre .. je peux encore envoyer mon dossier pour m'inscrire, mais je ne na suis pas préparée du tout ... Je n'ai aucune idée des épreuves ... Synthése ? tests psychotechniques? si quelqu'un peut m'expliquer le contenu ... Je suis de boulogne sur mer .... donc si je m'inscris j'espére être sur Dunkerque pour moi beaucoup plus pratique ! c'est urgent, je vous remercie d'avance !!!
Voilà j'ai pleins de questions !! Diplômée Monitrice educatrice depuis juin 2010 ... Je souhaite devenir educatrice de jeunes enfants, on est au mois de septembre .. je peux encore envoyer mon dossier pour m'inscrire, mais je ne na suis pas préparée du tout ... Je n'ai aucune idée des épreuves ... Synthése ? tests psychotechniques? si quelqu'un peut m'expliquer le contenu ... Je suis de boulogne sur mer .... donc si je m'inscris j'espére être sur Dunkerque pour moi beaucoup plus pratique ! c'est urgent, je vous remercie d'avance !!!
-
Anaïs L
Re:
Coucou les filles =)
Marie b : Je tente aussi le concours cette année en plus du bac Es =D
Je suis de Picardie et je le passe sur Lille.
Les épreuves sont en deux parties :
1 partie écrit avec une dissertation et un QCM, le tout en 3 heures.
Et une partie orale, un entretien avec le jury pour voir les motivations du candidiat.
Voila j'espére t'avoir aidé .
Anaïs L
Marie b : Je tente aussi le concours cette année en plus du bac Es =D
Je suis de Picardie et je le passe sur Lille.
Les épreuves sont en deux parties :
1 partie écrit avec une dissertation et un QCM, le tout en 3 heures.
Et une partie orale, un entretien avec le jury pour voir les motivations du candidiat.
Voila j'espére t'avoir aidé .
Anaïs L
-
Laura
Bonjour à toutes
Je prépare également le concours EJE pour 2012 et je suis en prépa là dans le Nord ! Mais pour passer les concours, je vais tenter celui d'Echirolles, Marseille, Lyon et Montpellier je pense. Si vous avez des infos convernant ces concours, je suis preneuse ! Ou si quelqu'un les passe aussi, je suis ouverte à toute discussion ! =) Voilà, Bonne journée à vous
-
Anaïs L
Re:
Coucou les filles,
Voila mon dossier a été envoyé, j'ai reçu ce midi la convocation au concours d'amissibilité, qui aura lieu le 12 Décembre 2011 à Lille.
Voila pour les nouvelles.
J'espére que vos études se passent bien. Moi je rame un peu mais je privillégie la terminale et dans mon temps libre, je prépare le concours. J'essaye de me tenir à un QCM de culture générale par jour, avant d'aller me coucher et bien relire la correction.
A bientot
Anaïs
Voila mon dossier a été envoyé, j'ai reçu ce midi la convocation au concours d'amissibilité, qui aura lieu le 12 Décembre 2011 à Lille.
Voila pour les nouvelles.
J'espére que vos études se passent bien. Moi je rame un peu mais je privillégie la terminale et dans mon temps libre, je prépare le concours. J'essaye de me tenir à un QCM de culture générale par jour, avant d'aller me coucher et bien relire la correction.
A bientot
Anaïs
-
Justine B
Re:
Anaïs : merci de donner des nouvelles
C'est bien que tu arrives à te tenir à un QCM par jour, surtout en parallèle de la term' ça ne doit pas être simple... Les corrections tu arrives bien à les retenir ?
En tout cas c'est super tôt l'épreuve à Lille :O
De mon côté j'ai reçu ma convocation pour Isle le 29 septembre, convoquée le 04 février 2012 à 14h.
J'ai commencé mon stage en crèche halte-garderie lundi
Et dans un peu plus de 4 semaines je commence ENFIN les cours 
Quoi de neuf pour vous toutes ? Qui est inscrit où ?!
En tout cas c'est super tôt l'épreuve à Lille :O
De mon côté j'ai reçu ma convocation pour Isle le 29 septembre, convoquée le 04 février 2012 à 14h.
J'ai commencé mon stage en crèche halte-garderie lundi
Quoi de neuf pour vous toutes ? Qui est inscrit où ?!
-
danièle
Bonjour Lylou
je suis une maman etje suis à la recherche d'un max de renseignements j'ai cru comprendre
que vos ecrits étaient valables l'année suivante quand vous aviez loupés les oraux et je n'ai jamais entendu cela est ce bien exacte et dans quelles villes cela existe t_il car ma fille passe le concour EJE cette année elle est actuellement en Prépa à Dijon.
Merci pour votre aide car tout cela n'est pas évident
Bonne journée et à bientôt
Danièle
je suis une maman etje suis à la recherche d'un max de renseignements j'ai cru comprendre
que vos ecrits étaient valables l'année suivante quand vous aviez loupés les oraux et je n'ai jamais entendu cela est ce bien exacte et dans quelles villes cela existe t_il car ma fille passe le concour EJE cette année elle est actuellement en Prépa à Dijon.
Merci pour votre aide car tout cela n'est pas évident
Bonne journée et à bientôt
Danièle