Bonjour,
j'aimerais beaucoup centrer mon mémoire sur l'accompagnement à la séparation à l'hopital quand le parent est absent ( éloignement géographique, hospitalisation longue). Pourriez-vous me conseiller des lectures, des auteurs SVP ?
Je cherche à lire également des mémoires. Y aurait-il des personnes aimables qui pourraient me faire partager leurs travaux ?
je vous en remercie d'avance.
PIROUETTE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur l'accompagnement à la séparation à l'hopital
-
icamathy
Re: mémoire sur l'accompagnement à la séparation à l'hopital
Bonjour,je suis en formation eje et j'aimerai realiser un stage en hopital mais au quebec et j'aimerai savoir ou je peux trouver des renseignement ( si le role de l'eje est le mm ....)
merci de m'aider
merci de m'aider
-
lilou
je pense que spitz est un bon auteur pour expliquer les carences affectives des enfants hospistalisés. Il a développé ça dans sa théorie de l'hospitalisme.
-
Elodie
pour tous ce qui es séparation il y a aussi widnicott, piaget, spitz ...
je suis preneuse également je suis en pleine écriture de mon mémoire pour cette dernière année d'EJE ! si quelqu'un veux bien partager ses connaissances sa m'aiderais dans cette année difficile.
mercii
je suis preneuse également je suis en pleine écriture de mon mémoire pour cette dernière année d'EJE ! si quelqu'un veux bien partager ses connaissances sa m'aiderais dans cette année difficile.
mercii
-
Aurore
Bonjour!!
je fais aussi mon stage en pédiatrie de 3ème année.. et mon mémoire sur la séparation parent-enfant en "urgence" dans un service de soins intensifs.
je suis également à la recherche de tout documents qui pourraient m'aider!!
après, pour ce qui est de ce qui a déjà été dit... si tu veux parler un peu d'attachement dans le mémoire (si tu parle de séparation, c'est presque logique!! lol)... faut éviter peut être spitz pour ce qui est de l'attachement... nos profs en cours pensent qu'avec Bowlby et Aintworth, Winnicott, qui sont plus récent, ça suffit, pas besoin de chercher dans "les vieux" lol
je fais aussi mon stage en pédiatrie de 3ème année.. et mon mémoire sur la séparation parent-enfant en "urgence" dans un service de soins intensifs.
je suis également à la recherche de tout documents qui pourraient m'aider!!
après, pour ce qui est de ce qui a déjà été dit... si tu veux parler un peu d'attachement dans le mémoire (si tu parle de séparation, c'est presque logique!! lol)... faut éviter peut être spitz pour ce qui est de l'attachement... nos profs en cours pensent qu'avec Bowlby et Aintworth, Winnicott, qui sont plus récent, ça suffit, pas besoin de chercher dans "les vieux" lol