Bonjour,
Au sein de la section des Moyens-Grands, l'équipe et moi-même aimerions mettre en place un projet de manipulation.
A l'heure actuelle, sortie du riz, eau, papier, semoule, ballons..., nous n'avançons pas beaucoup.
Pourriez-vous nous donner quelques idées que vous avez déjà tester ?
A savoir que ces ateliers ont lieu dans une pièce à part où nous pouvons aussi bien utiliser le sol qu'une table de manipulation à 2 bacs.
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
atelier manipulation en crèche
-
l du 86
Re: atelier manipulation en crèche
Bonjour,
Dans notre structures ont leur fait manipuler de la pate à sel,du sable, de l'argile et aussi differents matérieux.Le reste tu l'as déjà cité.
Peut etre quelqu'un aura d'autres idées.
bon courage
Dans notre structures ont leur fait manipuler de la pate à sel,du sable, de l'argile et aussi differents matérieux.Le reste tu l'as déjà cité.
Peut etre quelqu'un aura d'autres idées.
bon courage
-
ludivine
tu peux égalment utiliser des perles (taille adapté a l'age)
cuisine
cuisine
-
lulu
bonjour,
j'avais fait participer les parents à la récupération de matériaux que les enfants pouvaient manipuler puis même ensuite coller sur une feuille:
papier de verre, coton, éponge, scotch britt, plumes, filets à pommes de terre ou autres filets, aluminium, carton, plastique, toile cirée etc...
la manipulation peut se faire avec les mains, mais aussi avec les pieds ou avec toute autre partie du corps.
tu peux aussi confectionner des sacs qui éveillent le toucher en y mettant différentes choses dedans ou dessus:
graines, tissus divers, mousse etc...
lulu
j'avais fait participer les parents à la récupération de matériaux que les enfants pouvaient manipuler puis même ensuite coller sur une feuille:
papier de verre, coton, éponge, scotch britt, plumes, filets à pommes de terre ou autres filets, aluminium, carton, plastique, toile cirée etc...
la manipulation peut se faire avec les mains, mais aussi avec les pieds ou avec toute autre partie du corps.
tu peux aussi confectionner des sacs qui éveillent le toucher en y mettant différentes choses dedans ou dessus:
graines, tissus divers, mousse etc...
lulu
-
didith
l idee d un marche aux legumes ou les enfants toucheront les legumes entiers pourront les sentir les mani puler les parents participent en apportant les primeurs et ensuite atelier cuisine avec le tout et degustatoin de la soupe confectionnee le tout sur deux ou trois jours
-
lolo
bonjour,
je m'interroge sur la législation concernant la manipulation de semoule en creche, y en a t il une?
cela est il codifié ou dépend il de la direction de la creche?
le sable est il interdit lui aussi meme s'il est à l'interieur?
merci par avance de vos réponses
je m'interroge sur la législation concernant la manipulation de semoule en creche, y en a t il une?
cela est il codifié ou dépend il de la direction de la creche?
le sable est il interdit lui aussi meme s'il est à l'interieur?
merci par avance de vos réponses
-
emeline
Bonsoir,
Pour la manipulation, nous utilisons beaucoup de récupération. Comme les bouchons ou l'enfant joue aussi avec des bouteilles en plastique, il vise, dévise, met les bouchons dedans etc...
Ensuite, nous avons les rouleaux de toilette ou papier sopalin, puis les tube gris pour mettre les cables électrique.
De plus, j'ai pu fabriquer à l'aide de ballon et de gros bouchon de bouteille des grattes-grattes, ou l'enfant peu pincé avec ces doigts ou tiré le ballon ou encore le gratté.
Voilà pour les idées.
A bientôt.
Pour la manipulation, nous utilisons beaucoup de récupération. Comme les bouchons ou l'enfant joue aussi avec des bouteilles en plastique, il vise, dévise, met les bouchons dedans etc...
Ensuite, nous avons les rouleaux de toilette ou papier sopalin, puis les tube gris pour mettre les cables électrique.
De plus, j'ai pu fabriquer à l'aide de ballon et de gros bouchon de bouteille des grattes-grattes, ou l'enfant peu pincé avec ces doigts ou tiré le ballon ou encore le gratté.
Voilà pour les idées.
A bientôt.