Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis, sur un service à proposer.
Je suis éducatrice, et je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous travaillent à domicile en indépendant.
Que proposez vous? Pensez vous qu'une tel projet est réalisable?
Je pense notamment proposer des activités à l'enfant accompagné de son/ses parent(s), permettre au parent de discuter d'une éventuelle difficulté, avoir un soutien chez lui, un regard extérieur, etc, etc...
Finalement, mon projet rejoindrait les projets de lieux d'accueil parents/enfants, mais au domicile des parents.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses, bonne journée!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE à domicile
-
Ophélie
Re: EJE à domicile
Moi cela me fait davantage penser au rôle de la Puéricultrice ou de certaines EJE dans les Centres Médico-Sociaux avec cette dimension de travail a domicile.
J'ai une collègue de promo actuellement en stage long EJE dans un service de PMI et elle fait au quotidien tout ce que tu décrit dans ton post...
C'est vraiment intéressant...
J'ai une collègue de promo actuellement en stage long EJE dans un service de PMI et elle fait au quotidien tout ce que tu décrit dans ton post...
C'est vraiment intéressant...
-
louloute
Bonjour, tu voudrais aider et guider les parents dans leur fonction parentale, à leur domicile, c'est très interessant!
une sorte de Super Nanny,(je ne juge pas là il y avait de très bons conseils dans son émission, c'est juste un exemple)! c'est une bonne idée, peux etre pourrais tu travailler en lien avec un lieu accueil parents/enfants!
une sorte de Super Nanny,(je ne juge pas là il y avait de très bons conseils dans son émission, c'est juste un exemple)! c'est une bonne idée, peux etre pourrais tu travailler en lien avec un lieu accueil parents/enfants!
-
Marie
Merci pour vos réponses 
Ophélie, effectivement, ça rejoint les projets de pmi.
Louloute, tu connais des personnes qui font cela de manière indépendante?
Effectivement, ça rejoint aussi l'idée de la super nanny lol Reste plus à me mettre aux tailleurs! =)
Je ne sais pas auprès de qui je pourrais prendre des informations, comment m'installer, me faire connaitre, etc etc...
En terme de tarifs, de paiement...
Bref, tout est à réfléchir, c'est pas évident!
Ophélie, effectivement, ça rejoint les projets de pmi.
Louloute, tu connais des personnes qui font cela de manière indépendante?
Effectivement, ça rejoint aussi l'idée de la super nanny lol Reste plus à me mettre aux tailleurs! =)
Je ne sais pas auprès de qui je pourrais prendre des informations, comment m'installer, me faire connaitre, etc etc...
En terme de tarifs, de paiement...
Bref, tout est à réfléchir, c'est pas évident!
-
louloute
non je ne connais personne qui fait cela, c'est meme peut etre inovateur, peut etre sera tu la 1ere a le faire! pour les renseignements va voir les mairies, les associations style LAPE, PMI,...