Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet bibliothèque parentale.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HaHa

Projet bibliothèque parentale.

Message non lu par HaHa » 10 oct. 2011 08:06

Bonjour à tous,
je suis en poste de direction dans un multi-accueil associatif de 20 places.
Nous avons cette année un projet de "bibliothèque parentale", cette bibliothèque serait située dans la structure et les parents pourraient y prêter, emprunter des livres, échanger...
Il nous faut pour démarrer acheter un "fond" de livres.
Je vous sollicite donc pour trouver des titres, références d'ouvrages qui vous ont plu, aidé ayant trait à divers sujets, la parentalité, l'agressivité, l'objet transitionel ou tout autre sujet qui en tant que professionnel ou en tant que parent vous semblent intérressants.
Merci d'avance.
Toutes vos propositions seront les bienvenues, merci d'avance

Lulu

Re: Projet bibliothèque parentale.

Message non lu par Lulu » 11 oct. 2011 17:54

Prems à répondre.... pour dire ... chouette, en voilà une bonne initiative!!!
Et pourquoi pas une bibliothèque partagée, qui soit pour les professionnels et les parents? D'ailleurs, je suis sure que cerains parents, consultés sur un fond seraient ravis d'être consultés!
Pourquoi pas songé à "comment ne pas ^etre une mère parfaite", de Libby Purves. C'est un peu léger, n'a pas une ambition démesurée, mais un peu de légereté ne fais pas de mal!
Bravo pour cette initiative dans une optique de connaissances partagées, dicutées, peut être, et de places faite aux parents!

HaHa

Re: Projet bibliothèque parentale.

Message non lu par HaHa » 12 oct. 2011 08:16

Bonjour et merci pour ta proposition et tes remarques.
En ce qui concerne les liens entre pros et parents sur cette bibliothèque, il existe de fait puisque le premier fond de livres sera celui de la structure et que la pratique de se proposer des références d'ouvrages existe déjà "sauvagement" entre l'équipe et les parents dans la structure.
les parents ont bien entendu été sollicités pour proposer leurs références, je venais vers vous car pour avoir un fond assez fourni pour commencer il faut pas mal de références et plutôt que de suivre une liste, j'aime autant bénéficier de titres avec un avis, comme pour l'ouvrage que tu cites.
Bonne journée.

Répondre