J'ai 26 ans et je souhaite depuis toujours travailler auprès d'enfants.
J'ai du, pour des raisons personelles, arrêter l'école à 17 ans.
Je n'ai donc aucun diplôme.
J'ai travaillé tout de suite aurprès d'enfants et d'ados.
Durant mon parcours j'ai travaillé en école maternelle, primaire, collège,chez des particuliers (aide à domicile et garde d'enfants).
J'ai également travaillé en crèche.
D'abord en crèche associative, ensuite en crèche d'entreprise.
J'ai beaucoup appris, et j'ai découvert (en bep j'avais déjà fait un stage en crèche) que c'était réellement ma vocation.
Ma directrice trouvait que j'avais une démarche d'eje et me poussait vers cette formation.
Mais voilà la vie réserve bien des surprises, après divers soucis, j'ai déménagé dans le centre de la France. Dans la ville où je suis , aucune formation en lien avec la petite enfance, ni cap, ni formation d'auxiliaire et encore moins de formation d'eje.
Aujourd'hui je prépare un DAEU, qui est un équivalent de baccalauréat.
Mon mari est professeur des écoles, je ne peux donc pas faire de formations ailleurs.
Je précise que j'ai une petite fille de 5 mois.
Plusieurs choix s'offrent à moi:
.Rester où je suis , faire mon cap par le cned, et prépare le concours d'eje de Tours et Limoges.
Mais les soucis sont :
-Y a t'il des contrats de professionnalisation , car je n'ai plus le droit à l'apprentissage?
- Les cours sont sur une semaine par mois?
- Trouverai je un maître d'apprentissage dans ma ville? (pas gagné)
Mon autre choix :
. Passer mon cap par le cned
et demander la mutation de mon mari à Bourges (Tours et Limoges étant trop difficile à obtenir) et faire la formation d'auxiliaire à Bourges
- Pourrais-je alors passer une VAE, je sais à quel point c'est difficile à avoir une vae d'eje pour les auxiliaires, mais je me demande si c'est infaisable?
Merci si vous avez lu ce pavé^^
J'ai besoin de votre aide , de vos avis.
Que me conseillez-vous?
Quel poste recrute le plus?
Vers chez moi j'ai l'impression qu'on embauche plus d'auxilaires.
Pardon si j'ai fais des fautes, je suis un peu fatiguée.
Et merci d'avance pour vos réponses