Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en situation d'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

EJE en situation d'emploi

Message non lu par Audrey » 21 oct. 2011 10:34

Bonjour,

Je m'appelle Audrey et je suis assistante maternelle depuis bientôt 3 ans.

J'ai l'ambition et surtout la motivation de devenir EJE.
Ma question est donc la suivante :

Puis-je suivre une formation en cours d'emploi (mon emploi est donc assistante maternelle) pour devenir EJE ?
Donc rester AM tout en suivant une fois par semaine des cours dans un centre ?

Si cette formation ne peut pas être financée par mon employeur, peut-être que je peux avoir des aides ou encore le financer moi-même ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, je tiens vraiment à exercer ce métier.
Merci.

stephanie

Re: EJE en situation d'emploi

Message non lu par stephanie » 23 oct. 2011 16:51

coucou

je pense que tu peux voir pour la V.A.E
fincancement possible avec ton employeur (genre fongesif, il te finance tes etudes si ton dossier est accepter mais tu continue a travailler pdt les vacances ou autres avc ton employeyr faut voir les formalités)
pour les aides les assedics c meme pas la peine c pas une formation qui rentre dans le cadre de leur critères, j'ai deja essayé..
apres si tu le finance toi meme voit peut etre pour un pret "etudiant" avec ta banque car les etudes c pas donné
bonne chance

Audrey

Re: EJE en situation d'emploi

Message non lu par Audrey » 23 oct. 2011 21:59

Bonjour,

Je te remercier de ta réponse.

Lorsque j'ai parlé de mon projet, je pensais plutôt à une formation en cours d'emploi, c'est à dire que je me rends 1 semaine par mois dans un centre afin d'y effectuer ma formation tout en restant Assistante Maternelle. Car apparemment, passer le diplôme d'EJE par VAE en étant assistante maternelle ce n'est pas possible.

Qu'en penses-tu ? Si d'autres personnes pouvaient intervenir afin que je dispose de plusieurs opinions, cela serait gentil.
Je vous remercie.

Répondre