Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ES apres le diplome EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

formation ES apres le diplome EJE

Message non lu par Céline » 23 oct. 2011 17:16

bonjour à toutes et à tous,

je suis en 1°année EJE à Grenoble, ma formation ma plait beaucoup et je veux la mener à terme, cependant je voudrais savoir s'il serait possible, une fois le DEEJE obtenu de poursuivre dans la foulée une formation d'éduc spé ? en avez vous fait l'expérience ? j'aimerais savoir si cela serait possible en 1 an , s'il faut repasser un oral, comment ça s'organise etc.

je vous remercie de vos réponses

Céline

farfalla

Re: formation ES apres le diplome EJE

Message non lu par farfalla » 23 oct. 2011 21:14

Coucou!!
Oui c'est faisable mais en 2ans!
Il te faut passer le DC1 et le DC2, le DC3 ET DC4 etant commun avec les educs spé!
Comme tu ne seras pas encore EJE au moment de passé les concours, tu dois passer le concours comme tout le monde, à l'écrit et à l'oral!
Cette année 4 personnes sont entrées en formation es à la suite de leur diplome eje à l'ifts!
Si t'as plus de questions hesite pas!!Mais tu peux aussi demander à Sylvie Couval, elle a l'habitude!lol

Céline

Message non lu par Céline » 24 oct. 2011 08:41

a zut faut repasser tout le concours... je prends bonne note de tout ça, je te remercie beaucoup de ta réponse, et je vais aller voir Sylvie :)
encore merci et bonne journée

farfalla

Message non lu par farfalla » 24 oct. 2011 13:42

oui faut repasser tout le concours!!il y a que si tu es deja diplomée que tu passes l'oral!!
De rien! et bon courage pour ces trois ans qui viennent!

Répondre