Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de la Réunion

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Candice

Re: IRTS de la Réunion

Message non lu par Candice » 17 mai 2010 17:51

Bonjour!

Sauriez vous s'il existe une préparation au concours d'EJE dans l'ouest de l'île ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

CINDY

Message non lu par CINDY » 16 sept. 2010 20:21

slt je voudrais savoir vers quelle mois on doit retire le dossier moniteur educateur a l'IRST de SAINT BENOIT DE LA REUNION SVP MERCI

jthierry

Re:

Message non lu par jthierry » 18 sept. 2010 11:02

Bonjour Cindy

Tu pourras retirer les dossiers vers la mi octobre et ensuite il faudra le reourner avant le 15 novembre a peu prés. Par contre il devrait y avoir la journée portes ouverte a IRTS de st benoit au moins de novembre, vers le 6 je pense.

mussard

Message non lu par mussard » 05 oct. 2010 07:06

sélection d'entrée en formation

retrait et dépot de dossier de candidature du 05 Octobre au 22 novembre 2010 inclus

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h00 à St Benoit à l'IRTS n°1 rue Sully Brunet 97470 SQt Benoit

Journée portes ouvertes le Samedi 09 Octobre 2010 de 9h00 à 16h00

Elisabeth

Re: Éducateur de Jeunes Enfants

Message non lu par Elisabeth » 04 nov. 2010 08:36

Bonjour tout l'monde!
Voilà je voudrais passer le concours d'entrée à l'IRST pour une formation d'Educateur de Jeunes Enfants et j'aimerai avoir quelques informations avant de me lancer concernant les bourses.

En fait, je suis étudiante à l'Université de la Réunion et je me demandais quelle(s) est/sont les bourses dont bénéficient les candidats et si la somme dépend de la situation sociale ou autre svp?

Parce que en tant qu'étudiante à la fac, ce sont les bourses du Crous et du Conseil Général qui me permettent de payer mon loyer, me nourrir, etc...
Je voudrais donc savoir si les bourses pour l'IRTS sont suffisantes pour nous permettre de vivre et travailler dans les meilleures conditions ou si ça va poser un problème? :crazy2:

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 28 juil. 2011 09:24

bonjour , j' aimerais savoir si l' IRTS prepare le concours d' EJE? si non , quels intituts ?

maggy

Re:

Message non lu par maggy » 29 août 2011 21:09

Bjr a vs tous, je souhaite passer le concours d'éducateur de jeunes enfants ms je souhaiterais le préparer avant de ma présenter, je veux mettre ttes les chances de mon côtés. Connaissez vous des centres de formations gratuites a la Réunion pour m'aider au mieux afin de préparer ce concours.
merci de vos commentaires

Cindy

Re:

Message non lu par Cindy » 28 sept. 2011 14:53

Bjr a vous, je souhaiterais passer le concours de jeunes enfants mais je voudrais me former avant de me présenter a ce concours. Connaissez-vous des centres pour m'aider?

ounrou

Message non lu par ounrou » 25 oct. 2011 06:55

bonjour je suis acctuelement en terminel L et je voudrais savoir quand est ce que les inscription au coucours commence

jthierry

Re:

Message non lu par jthierry » 25 oct. 2011 08:59

Bjr

concernant les differents concours les dossiers sont a retirer en ce moment meme et la date limite doit se situer vers le 15 novembre

Répondre