Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours 2011 IRTESS Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cora

Concours 2011 IRTESS Dijon

Message non lu par Cora » 21 oct. 2011 20:21

Bonjour à tous ;)

Je présente le concours d'EJE au mois de Janvier à l'IRTESS, et je souhaite partager cela avec d'autres personnes qui le présentent, ou l'ont eu fait par le passé.

A bientôt!

tigrou08

Re: Concours 2011 IRTESS Dijon

Message non lu par tigrou08 » 25 oct. 2011 09:57

coucou !

moi aussi je passe EJE et ES à dijon.

je l'ai déja passé en 2010 a dijon. c'est impressionnant car eje ,es et as ont le meme concours au meme moment donc on est vrement nombreux.

bne journée

Cora

Message non lu par Cora » 25 oct. 2011 11:40

Merci Tigrou de m'avoir répondu ;)

Quand je l'ai passé dans le Nord, y'a quelques années, c'était la même chose, on était très nombreux!!

Va surtout falloir que je m'organise pour venir, sachant que c'est sur la journée, et que j'habite à Châtillon!!

J'ai pris ton mail pour discuter ;)

A bientôt!

marine

Message non lu par marine » 25 oct. 2011 19:03

bonjour,

je l'ai passé l'année passée et malheureusement je n'ai pas été jusqu'à l'oral... ( moyenne de 10.5 alors qu'il fallait 12.5)

L'epreuve de synthèse est assez difficile vu la quantité de documents... Il ne faut pas paniquer.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde (3 grands amphis)

à bientot

tigrou08

Message non lu par tigrou08 » 25 oct. 2011 20:09

oui pour eje a dijon c est une moyenne sur l'ensemble des notes , alors que pour es 10 suffit pour aller a l'oral !

je l'ai passé a dijon en fevrier 2010 et j'avais eu 11 je crois , mais la moyenne etait à 13 !!

ayant fait une prépa j'ai fait pas mal de synthese mais bon c'était en 2010 sa lol. faut que je m'y remette!

ah oui il faut une bonne organisation ! bn courage.

Cora

Message non lu par Cora » 25 oct. 2011 21:17

Merci pour vos réponses les filles!

C'est vrai que ça va me dépayser, sachant que pour celui d'AS, j'ai seulement passé une épreuve de note de synthèse, c'est tendu Dijon quand même!!!

Et pour l'oral vous savez comment ça se passe? Par des échos ou autre

tigrou08

Message non lu par tigrou08 » 26 oct. 2011 09:30

oui Dijon c'est synthese de dossier le matin et dissert l'après midi.

de ce que je sais pour l'oral , avant d'entrer il te laisse genre 20 min juste avant tes entretiens pr remplir tt un dossier avec des tas de question. sur les motivations, lexpérience ect ... pour sa que pour l'inscription il demande rien !! apres 2entretiens si je me souviens bien, un pro et un psy!

voili voilou

Cora

Message non lu par Cora » 26 oct. 2011 10:47

Je me disais aussi, bizarre qu'ils ne demandent rien à l'inscription!!

Bon, ben va falloir décrocher l'écrit, ça serait déjà pas mal!!

Courage les filles!!

marine

Message non lu par marine » 27 oct. 2011 00:48

bonjour les filles!
je ne savais pas du tout qu'il fonctionnait comme sa pour l'oral (dossier) mais alors du coup ils font remplir le dossier et pose des questions en fonction de sa?

merci de m'éclairer ^^

bon courage a vous

Léa EJE1

Message non lu par Léa EJE1 » 27 oct. 2011 18:22

Bonjour à tous!

Je suis en formation EJE 1ere année à l'IRTESS de Dijon donc n'hésitez pas si vous avez des questions :D

Bonne chance à tous & en espérant faire votre connaissance l'année prochaine en tant que statut de marraine :D

Répondre