bonjour
je souhaiterais orienter une partie de mon mémoire sur la sécurité affective de l'enfant en crèche.
Auriez-vous des lectures à me conseiller sur ce sujet, car j'ai un peu de mal à en trouver.
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sécurité affective en crèche
-
nadine
Re: sécurité affective en crèche
Bonsoir Lilou,
De nombreux ouvrages parlent de la sécurité affective de façon "généraliste" avec pour point d'encrage la mère ou les parents, puisque c'est la sécurité de base nécessaire au bon développement d'un enfant.
Des livres passionnants :
"L'inconscient à la crèche : dynamique des équipes et accueil des bébés" de Denis Mellier,
"Prendre soin du jeune enfant : de l'empathie aux soins thérapeutiques" de Geneviève Appell et Anna Tardos,
"Loczy ou le maternage insolite" de G.Appell et Myriam David...
Bonnes recherches
Nadine
De nombreux ouvrages parlent de la sécurité affective de façon "généraliste" avec pour point d'encrage la mère ou les parents, puisque c'est la sécurité de base nécessaire au bon développement d'un enfant.
Des livres passionnants :
"L'inconscient à la crèche : dynamique des équipes et accueil des bébés" de Denis Mellier,
"Prendre soin du jeune enfant : de l'empathie aux soins thérapeutiques" de Geneviève Appell et Anna Tardos,
"Loczy ou le maternage insolite" de G.Appell et Myriam David...
Bonnes recherches
Nadine