Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur le Bac ST2S

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa2508

Re: Renseignements sur le Bac ST2S

Message non lu par Lisa2508 » 05 oct. 2011 20:13

Bonsoir ! Je tombe enfin sur un sujet qui me correspond, j'ai aussi effectuer un BEP CSS et actuellement en Terminale ST2S et j'aimerais passer le concours d'EJE, j'aimerais savoir si e niveau du concours était elever ou si il etait accessible avec mon nivaeau ? Merci beaucoup

Cora

Message non lu par Cora » 23 oct. 2011 16:30

Bonjour Lisa,

J'ai effectué par le passé un BEP CSS et un Bac SMS. Après avoir arrêté mes études et travaillé, j'ai passé le concours d'Assistante de Service Social (l'écrit est le même pour ASS, ES, et EJE).
Cela demande de beaucoup travaillé, mais c'est possible. J'ai eu mon concours au bout de la deuxième fois. Cette année, je passe celui d'EJE.
Donc c'est faisable, mais venant d'une voie technologique, il faut beaucoup bosser et montrer que l'on est motivé.

Adel

Message non lu par Adel » 30 oct. 2011 11:44

Bonjour,

Je suis passée par un Bac SMS et je suis actuellement en formation EJE. Le concours est élevé et il y a énormément de concurrence.
Je l'ai dans un premier temps passé l'année de mon bac, ou j'avais été reçue a l'écrit mais recalée à l'oral. J'ai décider de faire une prépa concours sociaux, j'ai retentée le concours et j'ai été reçue dans une école.
Il n'y a rien d'impossible avec du travail et de la motivation. Il faut être bien préparé aux écrits et savoir rédiger des synthèses/dissertations. A l'oral il faut être aux clair avec soi même et montrer que l'on est pas là par hasard.
Bon courage

Répondre