Bonjour,
J'ai en projet d'ouvrir (un jour) une structure petite enfance accueillant des enfants mal-entendant ou sourds et des enfants sans handicap.
Avez vous deja eu une experience dans ce type d'accueil ? Connaissez vous les enjeux, les difficultés d'un tel projet, etc. ?
Je vous remercie !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accueil mixe : enfant sourd ou malentandant et enfant sans handicap .....
-
stefaniie
Re: Accueil mixe : enfant sourd ou malentandant et enfant sans handicap .....
Bonjour,
EJE, j'ai travaillé dans une crèche accueillant des enfants sourds. Mon mémoire d'étude s'est porté sur cet accueil là et le rôle de l'EJE.
Ton projet est intéressant.
N'hésite pas à ma contacter pour que l'on puisse échanger.
Cordialement,
Stefanie. Bon week end.
EJE, j'ai travaillé dans une crèche accueillant des enfants sourds. Mon mémoire d'étude s'est porté sur cet accueil là et le rôle de l'EJE.
Ton projet est intéressant.
N'hésite pas à ma contacter pour que l'on puisse échanger.
Cordialement,
Stefanie. Bon week end.
-
Nel
Bonjour,
Je suis vraiment au début de la réflexion quant à cet accueil, on va dire que c'est un projet lointain mais qui me tient à coeur.
Je me pose pour le moment pas mal de question technique du style : la qualification des accueillants, les exigences quant aux aménagements d'espace, etc.
Serait il possible de me confier ton mémoire pour que je puisse le lire ??
Je te donne mon adresse mail si tu veux bien partager ton expérience !
melufairy (arobase) hotmail.com
Je te remercie !
Je suis vraiment au début de la réflexion quant à cet accueil, on va dire que c'est un projet lointain mais qui me tient à coeur.
Je me pose pour le moment pas mal de question technique du style : la qualification des accueillants, les exigences quant aux aménagements d'espace, etc.
Serait il possible de me confier ton mémoire pour que je puisse le lire ??
Je te donne mon adresse mail si tu veux bien partager ton expérience !
melufairy (arobase) hotmail.com
Je te remercie !
-
Giovanna
Nous sommes de plus en plus confrontés à la présence d'enfants appelés "enfants différents" dans la structure où je travaille je trouve que nous n'avons pas les outils nécessaires et souhaiterais faire un travail sur l'intégration d'enfants malentendants ou sourds en milieu crèche, je serais intéressée par le contenu de ton mémoire afin que je puisse avoir une idée et voir par quoi je dois commencer.
D'avance je vous en remercie
Vous pouvez me faire parvenir vos notes a l'adresse mail suivante dolcemareblu.hotmail.com
-
Nel
Bonjour Stefani.
Je suis intéressée par ton mémoire. Pourrais tu me l'envoyer ?? Mon adresse mail est dans un de mes commentaires un peu plus haut.
Merci d'avance !!
Je suis intéressée par ton mémoire. Pourrais tu me l'envoyer ?? Mon adresse mail est dans un de mes commentaires un peu plus haut.
Merci d'avance !!
-
Pauline
Bonjour Stéphanie,
Ton mémoire m'intéresse, tu peux me l'envoyer aussi car je souhaite créer une crèche pour enfants sourds et entendants.
Merci
Pauline
pauline-rousseaux13 arobas hotmail.fr
Ton mémoire m'intéresse, tu peux me l'envoyer aussi car je souhaite créer une crèche pour enfants sourds et entendants.
Merci
Pauline
pauline-rousseaux13 arobas hotmail.fr
-
marina
Bonjour Stéphanie
Je suis étudiante puéricultrice et je souhaite réaliser mon mémoire sur la prise en charge des enfants sourds en crèche. Ton mémoire et ton expérience l'intéressent,pourrais tu m'envoyer ton mémoire ?
Merci
marina
marinaozil@hotmail.fr
Je suis étudiante puéricultrice et je souhaite réaliser mon mémoire sur la prise en charge des enfants sourds en crèche. Ton mémoire et ton expérience l'intéressent,pourrais tu m'envoyer ton mémoire ?
Merci
marina
marinaozil@hotmail.fr
-
Hélène
Salut stéphanie!
Je ne sais pas si tu verras mon message maintenant car le sujet est un peu passé mais la mairie pour laquelle je travaille me demande un rapport car envisage de créer une structure (sans doute crèche) accueillant des enfants malentendants et des enfants non malentendants. Je serais donc intéressée par ton mémoire pour avoir des pistes de réflexions supplémentaires.
Tu peux me l'envoyer a gagnanttruc@hotmail.fr
Merci par avance,
Hélène
Je ne sais pas si tu verras mon message maintenant car le sujet est un peu passé mais la mairie pour laquelle je travaille me demande un rapport car envisage de créer une structure (sans doute crèche) accueillant des enfants malentendants et des enfants non malentendants. Je serais donc intéressée par ton mémoire pour avoir des pistes de réflexions supplémentaires.
Tu peux me l'envoyer a gagnanttruc@hotmail.fr
Merci par avance,
Hélène