Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire; les enfants hospitalisés.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

mémoire; les enfants hospitalisés.

Message non lu par delphine » 30 oct. 2011 10:41

bonjour à tous et toutes.
Je suis en derniere année de conseillere en économie sociale familiale.
J'ai choisi pour mon mémoire l'hospitlisation longue des enfants et l'accompagnement des parents dans cette épreuve.
J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages sur votre quotidien dans cette accompagnement si certains ou certaines ont déja étaient confrontés à cette situation, les solutions proposées jusqu'a présent et connaitre la plus grande cause d'hopitalisation d'enfants pour une longue durée...etc.merci par avance.
ladilou@hotmail.fr

Mathilde

Re: mémoire; les enfants hospitalisés.

Message non lu par Mathilde » 03 nov. 2011 13:55

Bonjour Delphine,
J'ai fait un stage en hopital durant 1 an en service chirurgie, service lourd au sein duquel les enfants ne restent pas forcément longtemps mais les causes de chirurgie sont souvent très lourdes. Aujourd'hui, je travaille dans un centre de rééducation, ce n'est pas un hopital mais un service assez médicalisé néanmoins et dans lequel les enfants sont amenés à passer beaucoup de temps et à revenir régulièrement par la suite. Si je peux t'apporter quelques infos alors n'hésite pas à me contacter par mail.
matomas@hotmail.com

delphine

Re: mémoire; les enfants hospitalisés.

Message non lu par delphine » 03 nov. 2011 19:37

merci beaucoup de ta proposition ca m'interesse d'échanger avec toi sur ton experience.

tu vas bientot avoir de mes nouvelles par mail.:)

delphine

Répondre