Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis aux EJE français travaillant en Suisse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linette74

avis aux EJE français travaillant en Suisse

Message non lu par linette74 » 02 nov. 2011 10:02

Bonjour,

Je m'adresse a tous les educateurs du jeunes enfants français qui travaillent en Suisse et plus précisement dans le canton de Geneve.
Une rumeur (ou pas) circule en ce moment dans l'institution ou je travaille, comme quoi, les diplômes français d'edic ne serait plus reconnus.
Pour le moment je n'ai pas plus d'information à ce sujet, j'espère en avoir très prochainement.
J'aurai aimé savoir si vous aviez entendu parler de cela dans vos institutions. Si oui quelles démarches sont envisageables ?
Merci a tous

Chouquette

Re: avis aux EJE français travaillant en Suisse

Message non lu par Chouquette » 04 nov. 2011 17:59

Bonjour,

Je ne peux te répondre, mais je me permets (car apparemment tu travaille en Suisse) de te demander des infos. Comment as tu trouvé ton emploi? Constate tu beaucoup de différences entre la Suisse et la France au niveaux du travail, des pratiques, etc? Et le salaire est t-il vraiment intéressant?

Je te remercie vraiment de répondre car c'est très dur d'avoir des infos!
j'aimerais vraiment échanger sur cela.

Par ailleurs, j'espère que la rumeur dont tu parles est fausse!

A bientôt

Répondre