bonjour!!
Est ce que certaines personnes sont en école d'eje à Nantes? Si oui pourriez vous me donner des informations sur le recrutement, le taux de réussite, l'ambiance, le nombre de personnes qui sont prises en formation chaque année etc....
Merki :blabla: :blabla:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école eje nantes
-
Naoned
Re: école eje nantes
bonjour
il y a déjà toutes les infos si tu tapes Nantes à l'aide de la fonction CHERCHER.
Je suis en 3ème année.
Le recrutement ? tu parles de la sélection ?
ça débute par un écrit type dissertation, ensuite il y a 3 oraux : un en groupe, un avec un psy et un avec un professionnel.
à moins que ça change avec le passage à 3 ans ?
le taux de réussite au concours ou au DE ?
En 2005 il y a eu 6 récalés sur 60 au DE, c'est rare il parait.
En général il y a AUX ALENTOURS de 60 places.
L'ambiance dépend de la promo.
Les formateurs sont en général à l'écoute et disponibles.
voilà pour ce que je veux en dire.
il y a déjà toutes les infos si tu tapes Nantes à l'aide de la fonction CHERCHER.
Je suis en 3ème année.
Le recrutement ? tu parles de la sélection ?
ça débute par un écrit type dissertation, ensuite il y a 3 oraux : un en groupe, un avec un psy et un avec un professionnel.
à moins que ça change avec le passage à 3 ans ?
le taux de réussite au concours ou au DE ?
En 2005 il y a eu 6 récalés sur 60 au DE, c'est rare il parait.
En général il y a AUX ALENTOURS de 60 places.
L'ambiance dépend de la promo.
Les formateurs sont en général à l'écoute et disponibles.
voilà pour ce que je veux en dire.
-
lamanchoise
bjr lolo,
jrentre en 2ème année en septembre au cfeje de nantes, en ce qui concerne nantes, il ya 61 admis en formation chaque année. quand j'ai passé le concours en 2003 (et oui j'ai redoublé ma 1ère année, c pour ca) on été 1100 au débu puis 244 à l'oral et 31 au final, c effrayant mé c la dure réalité des concours et vo mieu être o courant avant que le jour de l'écrit ou on t'annonce que l'on prend les 244 premiers (ce fut mon cas, la grosse désillusion et il a fallu se ressaisir).il ya un écrit : tu as 1 texte de 1 pages recto verso que tu doi synthétiser en une phrase puis tu disserte sur 2 questions en lien avec le texte (tu as 4heures) puis a l'oral: il ya 3 épreuves, une épreuve de groupe ou on demande au groupe de produire un travail (on observe le travil d'équipe et ta place ds l'équipe) et 2 entretiens individuelles sur tes motivations, l'un avec un psy l'autre avec une professionnelle.
l'année dernière, au diplome d'état 5 élèves sur 61 n'ont pas eu leur diplome.le cfeje de nantes ne te prépare pas au diplome (seulmen 1 évaluation par an) mais à l'après diplôme et dc o métier d'EJE ds toute sa complexité.
en ce qui concerne l'ambiance (je parle de mon ressenti)c boulot avec des moments de rigolade mé aussi de grosse confusion car on est souvent perdus ds le flot de propos contradictoires entre formateur, tu es ds ce centre vraiment acteur de ta formation ds le sens que les formateurs sont présents sans vraiment trop l'être, c a toi de chercher les réponses a tes questions.les cours basés sur la pychopéda sont riches en réflexion.
bon courage, lamanchoise.
PS : si des étudiants du CFEJE veulent donné leur avis allez y!!
jrentre en 2ème année en septembre au cfeje de nantes, en ce qui concerne nantes, il ya 61 admis en formation chaque année. quand j'ai passé le concours en 2003 (et oui j'ai redoublé ma 1ère année, c pour ca) on été 1100 au débu puis 244 à l'oral et 31 au final, c effrayant mé c la dure réalité des concours et vo mieu être o courant avant que le jour de l'écrit ou on t'annonce que l'on prend les 244 premiers (ce fut mon cas, la grosse désillusion et il a fallu se ressaisir).il ya un écrit : tu as 1 texte de 1 pages recto verso que tu doi synthétiser en une phrase puis tu disserte sur 2 questions en lien avec le texte (tu as 4heures) puis a l'oral: il ya 3 épreuves, une épreuve de groupe ou on demande au groupe de produire un travail (on observe le travil d'équipe et ta place ds l'équipe) et 2 entretiens individuelles sur tes motivations, l'un avec un psy l'autre avec une professionnelle.
l'année dernière, au diplome d'état 5 élèves sur 61 n'ont pas eu leur diplome.le cfeje de nantes ne te prépare pas au diplome (seulmen 1 évaluation par an) mais à l'après diplôme et dc o métier d'EJE ds toute sa complexité.
en ce qui concerne l'ambiance (je parle de mon ressenti)c boulot avec des moments de rigolade mé aussi de grosse confusion car on est souvent perdus ds le flot de propos contradictoires entre formateur, tu es ds ce centre vraiment acteur de ta formation ds le sens que les formateurs sont présents sans vraiment trop l'être, c a toi de chercher les réponses a tes questions.les cours basés sur la pychopéda sont riches en réflexion.
bon courage, lamanchoise.
PS : si des étudiants du CFEJE veulent donné leur avis allez y!!
-
constance
bonjour, je suis une etudiante en art de 21ans. mes etudes ne me conviennent plus, elles sont trop stressantes. jai envie de tenter les concours pour devenir educatrice de jeunes enfants. j'ai toujours ete heureuse en contact d'enfant. mais vu que je n'ai jamais etudié le social ou la petite enfance, jai peur de me voiler la face en tentant ces concours, sont ils vraiment tres durs? comment faut il reviser? besoin de votre aide !!!