Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ecrit EJE
-
Julie
Re: concours ecrit EJE
Pour ma part, je passe les 5 ecoles de paris :
- EFPP
- Saint honoré,
- Paris parmentier,
- Cerpe,
- L'horizon.
J'avais juste passé toulouse il y a deux ans.
Le sujet de l'obésité vous a t'il inspiré?
- EFPP
- Saint honoré,
- Paris parmentier,
- Cerpe,
- L'horizon.
J'avais juste passé toulouse il y a deux ans.
Le sujet de l'obésité vous a t'il inspiré?
-
Mathilde
Pour moi, le sujet sur l'obésité m'a plu car tellement intéressant mais après je sais pas, j'ai des doutes sur ce que j'ai fait, du coup l'attente est longue! et toi?
-
adeline
Anne Laure j'ai un peu le meme "palmares" que toi pour le nombre de fois!!
Pour moi l'obésité m'a plutot inspiré, je suis satisfaite de se que j'ai fait
Pour moi l'obésité m'a plutot inspiré, je suis satisfaite de se que j'ai fait
-
Tif
Bonjour,
Dit moi anne-laure toi qui a passé le concours à poitiers cest quel type de sujet (dissert, resume, argumentation etc) ?
Pour ma part, j'ai passe le concours à Tours une fois et cette année je le repasse aTours mais aussi à Poitiers pour la 1ere fois.
J'espère vraiment l'avoiir cette année...
Dit moi anne-laure toi qui a passé le concours à poitiers cest quel type de sujet (dissert, resume, argumentation etc) ?
Pour ma part, j'ai passe le concours à Tours une fois et cette année je le repasse aTours mais aussi à Poitiers pour la 1ere fois.
J'espère vraiment l'avoiir cette année...
-
amandine
Bonjour , première fois que je passe le concour d'eje et je c'est pas trop a quoi m'attendre j'ai fait le tour de plusieur forum mais bon , je suis inscrite a saint honoré , horizon et irts paris , quelqu'un pourrait-il me donner quelque conseil pour les écrit ? me dire ce qu'il peut tomber ? sa serait très gentil de votre part
Merci d'avance
Merci d'avance
-
annelaure
Bonjour TIf,
Pour Poitiers c'est une épreuve de 3h avec un résumé de texte et un exercice d'argumentation.
Pour Poitiers c'est une épreuve de 3h avec un résumé de texte et un exercice d'argumentation.
-
Tif
Merci Anne-Laure pour ta réponse. Ok et l'argumentation est basée sur le texte c'est ça?
En ce qui concerne l'argumentation ça se construit comme une dissertation? Jeune me souviens plus.
Merci
En ce qui concerne l'argumentation ça se construit comme une dissertation? Jeune me souviens plus.
Merci
-
anne-laure
L'argumentation est en effet tiré du texte, et oui la structure de l'argumentation est la meme que la dissertation.
-
Tif
Merci.
Mais je ne suis pas sur de bien savoir comment se fait une argumentation, c'est par rapport à l'idée du texte? Faut-il Donner son avis et ses propres exemples? S'agit-il de convaincre le lecteur?
Merci d'avance
Mais je ne suis pas sur de bien savoir comment se fait une argumentation, c'est par rapport à l'idée du texte? Faut-il Donner son avis et ses propres exemples? S'agit-il de convaincre le lecteur?
Merci d'avance
-
Elow
Bonjour,
Je passe Poitiers, cette année, pour la première fois, et j'ai eu l'occasion de voir certaines annales de l'épreuve écrite.. J'aurais quelques questions pour celle (ou ceux) qui l'ont déjà passé là-bas : Est-ce qu'il faut reprendre toutes les idées du texte pour argumenter avec nos propres exemples etc ? et rajouter nos propres idées ou non ? Et quand il y a des idées directrices (comme j'ai pu le voir dans certains sujets précédents), est- ce qu'il faut donner nos idées et reprendre aucun autre argument du texte ou comment ? Les idées directrices doivent-elles nous servir de plan ? J'espère que j'aurais des réponses. Merci d'avance
Je passe Poitiers, cette année, pour la première fois, et j'ai eu l'occasion de voir certaines annales de l'épreuve écrite.. J'aurais quelques questions pour celle (ou ceux) qui l'ont déjà passé là-bas : Est-ce qu'il faut reprendre toutes les idées du texte pour argumenter avec nos propres exemples etc ? et rajouter nos propres idées ou non ? Et quand il y a des idées directrices (comme j'ai pu le voir dans certains sujets précédents), est- ce qu'il faut donner nos idées et reprendre aucun autre argument du texte ou comment ? Les idées directrices doivent-elles nous servir de plan ? J'espère que j'aurais des réponses. Merci d'avance