Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans les Pyrenees Atlantiques

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

Re: EJE dans les Pyrenees Atlantiques

Message non lu par Alex » 14 déc. 2009 13:31

Bonjour Maia,
Tout d'abord, je te remerice pour ton message et tes pistes. J'ai donc envoyé ma candidatures à ces différentes villes, et je rappelerai dans une semaine environ.
En ce qui concerne le poste d'Ascain, je ne l'ai pas eu, la présidence m'a annoncé qu'ils préféraient prendre une EJE ayant un master en psychologie.
et en plus de ça, qu'ils avaient pris la décision de supprimer un poste EJE (celui à mi temps).
je pense peut-être remonter en région parisienne pour au moins avoir un travail et qu'il y ai moins de blanc sur mon CV.
Merci à tous.

mylène

Message non lu par mylène » 16 déc. 2009 10:47

Cécile et mm, quelle date vous conviendrait le mieux ? Je peux le 27 à Bayonne ou Orthez si ça vous va...

Christine

Message non lu par Christine » 13 janv. 2010 22:55

salut les filles; même topo en poitou Charente, il n'y a rien pour les EJE ou alors des postes territoriaux. alors il faut repasser un concours pour des postes qui sont déja attribués.C'est écoeurant;
moi aussi j'envisage de remonter sur paris mais ça me gonfle , ma vie est ici.Et pour vivre il faut des sous. Choix cornélien, isn't it?
Allez courage, on se verra peut être à paris

cline

Message non lu par cline » 05 août 2010 10:44

Bonjour à tous

J'aimerai savoir où en étes vous de vos recherche d'emlpoi ds le sud. Avez vs trouvé quelque chose ds le coin ou etes vous parti sur Paris. Moi ça fait un an que je cherche et c vraiment la galère.

J'attends vos témoignages.

Cline

Poulpy

Message non lu par Poulpy » 13 août 2010 10:56

Bonjour Maialen,

Je m'appelle Julie nous étions au collège ensemble et nous nous sommes revues qd je suis venue en stage dans la structure où tu travaille si c'est bien toi.
Je voulais venir vous voir pour vous annoncer que je suis finalement prise à Paris mais vous êtes en vacances petites veinardes. Je suis contente de te trouver sur ce forum car je souhaitais te poser des questions.
Si tu as une minute pour répondre c'est chouette. Penses tu qu'il y ait une structure préconisée pour le premier stage? Je pensais demander à une créche pour le premier mais peut être connais tu d'autres lieux qui me proposeraient une formation intéressante pour la suite. Jespere pouvoir passer avant mon départ à la créche
à bientot et merci de tes réponses

julie

ducasse isabelle

Message non lu par ducasse isabelle » 03 sept. 2010 15:03

Bonjour Mylène,

Je m' appelle isabelle,j' habite à Monein près de Mourenx et suis à la recherche d' un poste d' EJE; Je voudrais savoir ou en est ton projet de micro crèche , si des emplois ont été crées ou pourront l'etre car je serai interessée.

Merci pour ta réponse,
Isabelle

Mylène

Message non lu par Mylène » 03 sept. 2010 18:33

Bonjour Isabelle,
et bien pour ce qui est du projet micro-crèche, il en est au point mort. En revanche, j'avance progressivement mais surement sur un autre projet, mais pour des enfants handicapés ou malades.
Si ça t'intéresse, on peut en parler autour d'un café : on est un peu voisines (j'habite à Vielleségure)

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 12 sept. 2010 17:17

Bonjour Mylène,

Je viens de lire les conversations à propos de la difficultés de trouver un travail dans le 64 !!!
Je suis également dans ce cas là ... mais j'ai également vu ton souhait de monter une micro crèche ... moi aussi je serai tenter par cette aventure. Je voulais savoir si tu avais des éléments, de la documentation, des infos concernant la création d'une structure ... et toi ton projet est au point mort pourquoi ?
Moi pour l'instant, je viens de reprendre un travail en région parisienne après avoir passé 1 an au Canada pour aller à la rencontre des éducatrice québécoise. J'ai quand même un pied à terre à Salies de Béarn

Je te remercie par avance des réponses que tu pourras m'apporter.
Bonne continuation
Gaëlle

océane

Message non lu par océane » 19 avr. 2011 19:20

bonsoir je sais que ce message date un peu mais je me permets quand même...
je souhaiterai trouver un poste d'eje dans les Landes et j'ai l'impression que cela se fait rare...
Auriez vous des renseignements ou même de sites où je pourrais trouver des infos...
merci d'avance

pergher karine

Message non lu par pergher karine » 17 nov. 2011 15:39

Bonjour, il y a beaucoup de postes d'eje dans les PA mais ils sont réservés à l'avance! on ne les donne pas à n'importe qui, qui arrive d'ailleurs.......ici, tout passe par les "connaissances ".
De nombreux postes ne sont jamais affichés à l'anpe.

J'ai recherché un poste pendant 5 ans en ayant une expérience riche et variée de 8 ans dans différents lieux d'accueil, et je n'en ai jamais obtenu un seul.

Je travaille à mon domicile avec 4 petits, une ass mat( eje). En t'accrochant, tu réussiras....il faut bien ouvrir ses oreilles et se faire pistonner!!!!!!

Répondre