Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit renseignement svp

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clotilde

petit renseignement svp

Message non lu par Clotilde » 25 nov. 2011 15:25

Bonjour, je suis actuellement en prépa pour le concours d'EJE , je m'inscris pour les concours et fautes de moyens je ne vais minscrire qu'a deux concours.. Est ce raisonnable? De plus je fais un exposé sur les métiers du social et je cherche l'evolution des métiers mais je trouve rien .. Quelqu'un saurait me dire quelques chiffres ou connait un site? Merci davance

Lisou

Re: petit renseignement svp

Message non lu par Lisou » 25 nov. 2011 19:19

Bonjour Clotilde,

S'inscrire à deux concours, c'est dejà bien non? Bien sur, plus tu en passes, plus tu augmentes tes chances de réussite mais si tu peux te permettre d'en passer que deux, c'est un bon début!

En tout cas bon courage à toi!

camille

Re: petit renseignement svp

Message non lu par camille » 25 nov. 2011 21:31

Tu sais, ça ne veut rien dire, parfois on passe beaucoup de concours et on en a aucun, donc donnes toi toutes tes chances, déjà tu fais une prépa, pour donner le mieux à ces deux concours ? Aprés, cela dépend aussi où tu les passes, le nombres de places offertes, les régions où il y a moins de candidats, mais cela reste un facteur "chance" relatif !

Répondre