Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien avec EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: Entretien avec EJE

Message non lu par lolo » 12 nov. 2011 10:43

Tata, ou d'autres personnes "ressources"!!! je suis en terminale ES et je veux etre EJE mais je suis perdue... Pourrais-tu me dire ton parcours jusquà intégration d'une école EJE.
Que me conseille-tu?
une classe prépa ( c'est la jungle et comment savoir ce qu'elles valent?)
Un double cursus avec AES, Psycho ? possible ou risqué? et comment gerer les deux? ou passer par un IUT carrières sociales?
Merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider

Amandine

Message non lu par Amandine » 12 nov. 2011 13:47

Merci pour ta réponse Nadine !

A vrai dire j'ai beaucoup de questions sur le métier mais aussi sur le concours...
Exemple :
- difficulté, cout, épreuves du concours
- débouchés de l'école
- journée type d'une EJE
- bases, compétences à avoir
- etc

Je peux te donner mon adresse e-mail afin que ce soit plus facile de communiquer (amandine_c30@hotmail.fr)

Merci :)

Léa

Message non lu par Léa » 28 nov. 2011 22:25

Bonjour, j'envisagerais moi aussi de devenir éducatrice et les questions qu'a poser clecle sont pas mal, donc je voulais savoir si c'est possible de m'envoyer vos reponses qui me seront très utiles pour la suite.
Merci

nadine

Message non lu par nadine » 29 nov. 2011 22:38

Bonsoir Léa,
Peux-tu me donner une adresse mail où t'envoyer les réponses... Je clique sur ton prénom mais elle n'apparaît pas.
Nadine

Lea

Message non lu par Lea » 01 déc. 2011 20:40

Donc c'est leeeah@hotmail.fr. Merci beaucoup

Répondre