Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Portage, haptonomie côté professionnels

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile Chifflot

Re: Portage, haptonomie côté professionnels

Message non lu par Cécile Chifflot » 22 janv. 2010 10:50

Bonjour,
je suis infirmière puer auprès de 3 multi accueils à Aix les Bains (en savoie) et je souhaite étudier la possibilité du portage en structure. L'accueil et l'adaptation des enfants est la base et ce procédé me semble bien adapter.
Je souhaite, si cela est possible avoir les coordonnées de la coordination petite enfance dont vous parlez afin de pouvoir y travailler moi meme et le mettre en place à la prochaine rentrée.
Je vous remercie.
Cordialement.

Cécile CHIFFLOT

nanny

Message non lu par nanny » 25 janv. 2010 22:23

bonjour, je suis étudiante en 3e année EJE et j'ai fais mon dossier santé sur le portage. j'étais étonnée de voir tous les bienfaits physqiues (mon dossier étant centré sur la santé) qu'il peut apporter!
marion, je ne sais pas si tu es tjrs intéressée mais si tu veux je peux te le faire parvenir.

sinon pour tout ceux que ça intéresse, le site www.portersonbebe.com/ est génial.
sinon, j'ai effectué un stage au burkina et, je suis d'accord que ce sont les mères (ou l'entourage proche) qui portent les enfants et non des professionnels mais cela permet aux enfant, entre autres, d'observer la vie, tout en y participant si le coeur leur en dit, ou en étant simple observateur quand ils ne se sentent pas. c'est ce que dit ... (zut j'ai oublié son nom, je crois que c'est sur le site que je viens de donner) : les bébés dans les pays développés sont au centre des regards et parfois l'enfant n'a pas besoin d'être au centre des regards mais plutot observateur.

Magalie

Message non lu par Magalie » 03 févr. 2010 13:51

je suis Eje dans une structure associative ou nous pratiquons le portage en écharpe, qui fait partie intégrante de notre projet éducatif. je peux t'envoyer la partie écrite qui concerne cette pratique si tu veux :-)

caramelly

Re:

Message non lu par caramelly » 29 nov. 2011 16:08

Bonjour,

je remonte le post,le sujet m'interresse enormemement.

Je suis adjointe EJE dans une structure associative a gestion parentale mais aussi nouvelle referente en portage (association PSETUA) dans la charente maritime. Nous avons entamé une reflexion et des questionnements autour d'un projet, l'ecrit et la mise en place du portage conscient de l'enfant, physio a bras et en echarpe. Je cherche donc des structures et des professionnels pour echanger sur les pratiques et sur l'ecrit.

merci d'avance.

Cordialement

Petite fleur

Message non lu par Petite fleur » 25 avr. 2012 09:19

Bonjour,
Actuellement étudiante, et m'intéressant notamment à l'haptonomie, je serais intéressée par votre travail sur ce sujet.
Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre