Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE LILLE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

Concours EJE LILLE 2012

Message non lu par sousou » 25 nov. 2011 16:42

Olàà tout le monde !
Je passe le concours en décembre sur Lille..
J'aimerais savoir si d'autres personnes le préparent aussi, comment, et aussi pour déstresser ensemble.. :p
bises !!

Amandine

Re: Concours EJE LILLE 2012

Message non lu par Amandine » 25 nov. 2011 21:45

Salut Sousou,

donc nous sommes au moins trois inscrits ! Il me semble que ce n'est que la partie haute de l'iceberg !!

ça va, les révisions, tu y arrives ?
Le stress monte tout doux aussi... Et j'ai du mal à trouver la méthode de révision, surtout pour un écrit, et pourtant je viens d'une littéraire, enfin, c'était il y a un petit moment déjà...
bon courage !!
bises

sousou

Message non lu par sousou » 29 nov. 2011 13:13

Salut Amandine !
Oui surement !!
Bah ça va, pareil, j'ai un peu de mal sur la méthode. Moi je viens d'un bac techno alors c'est pas trop ca !!

C'est la premiére fois que tu le passes? Tu le passes que à Lille?

Bises et bon courage !! :)

marion

Message non lu par marion » 30 nov. 2011 21:35

Bonsoir, moi aussi je le passe sur Lille dans quelques semaines. Je suis en terminale , est ce le cas pour une de vous ?
J'ai aussi du mal à savoir comment réviser... j'espère que cela ne sera pas trop dur..!

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 01 déc. 2011 16:51

Salut, moi aussi je le passe le 12 décembre à Lille. Ne vous inquiétez pas on sera presque 1000 ce jour là à le passer là-bas ;) moi j'ai quasi rien révisé et je ne sais pas quoi faire pour réviser, si vous avez quelques trucs ce serait sympa :)

sousou

Message non lu par sousou » 01 déc. 2011 17:02

Olàà
Pour ma part je suis en 2éme année de fac! Mais la terminale n'est pas si loin !! =)
Pour l'avoir déjà passé, je vous dire, que ce n'est pas très dur! Le seul hic c'est qu'il ne suffit pas d'avoir la moyenne, il faut être parmi les meilleurs; les places sont trés trés convoitées..
Le plus important c'est de s'intéresser à l'actualité et bien sur de savoir faire des résumés et argumentations ;). L'année dernière le sujet était sur la précarité.

Bises!! ;)

Marion

Message non lu par Marion » 01 déc. 2011 17:58

Merci sousou pour les conseils ;)
ça me rassure Mélissa , je ne suis pas la seule à ramer niveau révisions ! ^^

sousou

Message non lu par sousou » 02 déc. 2011 18:50

De rien !!
t'inquiétes niveau révisions on rame tous et toutes !! :)

annabelle

Message non lu par annabelle » 02 déc. 2011 23:17

bonjour à tous!

je suis en 2eme année au crfpe et j'ai tenté le concours 3 fois avant de l'avoir autant dire qu'il n'est pas facil du tout, les places sont cheres!
certaines de ma promo m'ont avoué qu'elles n'avaient rien préparé donc ne stréssée pas! pour ma part je l'ai beaucoup préparé ( en plus d'avoir fait une prépa)
ce qu'il faut c'est se démarqué au niveau des arguments, avoir une bonne méthodologie! et même si le théme n'est pas directement en lien avec la petite enfance, faire le lien avec la proféssion (ex: le théme de l'année passée était sur la précarité donc dire que l'eje est avant tout un travailleur social et qu'elle sera aménée à travaillé avec un public en difficulté ect)
d'autre part, malheuresement, la chance prend énormément de place! donc bonne chance à touts

sousou

Message non lu par sousou » 03 déc. 2011 17:05

coucou!

Merci beaucoup pour tes conseils Annabelle!

Dis ta mére n'est pas auxi à la créche de fives?
ça se passe bien ta formation?

Bises

Répondre