Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation eje est elle difficile ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ela

Re: La formation eje est elle difficile ?

Message non lu par ela » 08 sept. 2010 10:37

bonjour à tous et à toutes, pour ma part, je viens de finir la formation (juillet) et quel soulagement! Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi intense. Bien entendu, j'ai survécu comme tout le monde mais heureuse d'y être arrivée! c'est quand même très valorisant de voir que malgré tout on est arrivé au bout! Ceci-dit, c'est quand mm très intéressant et enrichissant mais cela demande beaucoup d'investissement et de force psychique!!

Bon courage et bonne formation!

Ssouu

concours eje

Message non lu par Ssouu » 08 déc. 2011 16:07

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation, je suis actuellement dans un BTS du domaine du social, mais il me déplaît, et j'envisage de passer le concours d'eje. A votre avis comment pourrais-je le préparer, afin de le réussir ? Merci de bien vouloir m'aider !

tatii

Message non lu par tatii » 09 déc. 2011 21:59

Bonjour, Caramel est il possible de te poser plusieurs questions ? j'aimerais passe le concours d'eje or je ne sais si c'est possible en ayant le bac stg.. merci d'avance
cordialement

cam!!!

Message non lu par cam!!! » 10 déc. 2011 20:05

bien sur que tu êux tatii, moi je suis en troisieme année et j'ai un bac STL! ke bac n'a aucune importance!!

cam!!!

Message non lu par cam!!! » 10 déc. 2011 20:08

Ssouu, il faut avoir de l'expérience pr loral c'est bien! et apres tu as une note "biographie" a faire donc faut bien la preparer! etre a jour sur l'actualité peut etre utile, moi à l'oral de groupe on a echangé sur un journal

tatii

Message non lu par tatii » 11 déc. 2011 18:11

Cam!! merci mais comment tu as fait pour t'y préparer, le concours est-il vraiment dur ? puis étais tu sur besançon ? Merci beaucoup d'avance

cam!!!

Message non lu par cam!!! » 15 déc. 2011 18:13

non pas sur besancon dans le nord moi!! j'ai fais une prepa, des stages et entrainement ecrit et oral!!!

Répondre