Bonjour à vous toutes,
Je suis directrice depuis peu, j'ai repris le poste d'une personne qui est à la retraite. Aujourd’hui, je suis en conflit avec la cuisinière à qui ont a laissé faire tout et n'importe quoi...entre gras, trop salé, trop riche, trop déséquilibré (d'ailleurs pas d'équilibre du tout), très peu de légumes verts. Vous comprenez...les enfants n'aiment pas ça.On a établi des menus, mais lorsqu'on met des légumes, elle change contre un féculent... C'est l'enfer, je suis en guerre et elle ne veut rien entendre...puisqu'elle a toujours fait comme cela, on ne lui a jamais rien dit, elle ne voit pas pourquoi elle devrait changer puisqu'elle fait cela depuis 20 ans, c'est pas une petite jeune qui changera cela...
Les enfants ont entre 15 mois et 3 ans...quelqu'un a t'il fait son mémoire sur l'alimentation, je manque d'infos là dessus, de support écrit. Je peux vous laisser mon adresse mail, aidez moi, je suis désespérée...je ne peux pas grand chose, car elle est à 2 ans de la retraite...mais je ne peux pas laisser faire pour le bien des petits (encore pendant 2 ans)...
Un énorme MERCI aux personnes qui pourraient m'aider, même avec de la doc, que je pourrai lui faire lire.
Merci. A bientôt.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
alimentation des jeunes enfants
-
nadine
Re: alimentation des jeunes enfants
Bonsoir Cathy,
Situation complexe, mais VOUS êtes directrice et devez assumer cette place. Ce n'est pas aux agents de décider seuls ce qui doit être fait pour les enfants.
Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) existe qui préconise une alimentation diversifiée et équilibrée. Vous trouverez ce programme sur :
wwww.mangerbouger.fr ou sur : www.sante.gouv.fr/nutrition-programme-n ... n-sante-pn....
Vers la page 56 vous aurez des éléments pour une alimentation équilibrée.
J'ai lu par ailleurs des préconisations de menus sur 20 repas. Vous devez établir des menus sur 20 jours, avec un certain nombre d'aliments des différentes familles (protéines,féculents, légumes cuits et crus, fruits...). Vous pouvez demander des formations sur la question, pour vous et le personnel de restauration.
En tant que directrice, il est de votre responsabilité de ne pas laisser les choses en l'état si vous estimez que l'alimentation proposée aux enfants est inappropriée, voire néfaste pour leur santé. VOUS ÊTES DÉCISIONNAIRE !
Bonne continuation
Nadine
Situation complexe, mais VOUS êtes directrice et devez assumer cette place. Ce n'est pas aux agents de décider seuls ce qui doit être fait pour les enfants.
Le Programme National Nutrition et Santé (PNNS) existe qui préconise une alimentation diversifiée et équilibrée. Vous trouverez ce programme sur :
wwww.mangerbouger.fr ou sur : www.sante.gouv.fr/nutrition-programme-n ... n-sante-pn....
Vers la page 56 vous aurez des éléments pour une alimentation équilibrée.
J'ai lu par ailleurs des préconisations de menus sur 20 repas. Vous devez établir des menus sur 20 jours, avec un certain nombre d'aliments des différentes familles (protéines,féculents, légumes cuits et crus, fruits...). Vous pouvez demander des formations sur la question, pour vous et le personnel de restauration.
En tant que directrice, il est de votre responsabilité de ne pas laisser les choses en l'état si vous estimez que l'alimentation proposée aux enfants est inappropriée, voire néfaste pour leur santé. VOUS ÊTES DÉCISIONNAIRE !
Bonne continuation
Nadine
-
Cathy
Re: alimentation des jeunes enfants
Bonjour Nadine,
Merci pour vos renseignements, comme je le disais, je suis en conflit, mais effectivement, je ne laisserai pas faire.
Merci beaucoup.
Cathy
Merci pour vos renseignements, comme je le disais, je suis en conflit, mais effectivement, je ne laisserai pas faire.
Merci beaucoup.
Cathy