Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE isle (87)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ST31

concours EJE isle (87)

Message non lu par ST31 » 11 déc. 2011 20:57

Bonjour,

Je souhaiterai savoir combien il y avait de canditat aux epreuves ecrites l'an dernier et combien de places pour l'entrée a l'ecole?
Merci

Justine B

Re: concours EJE isle (87)

Message non lu par Justine B » 12 déc. 2011 11:43

Coucou je ne sais pas ce qu'il en était l'an dernier, mais cette année il y a 27 places...

Tu le passes ?

ney

Message non lu par ney » 13 déc. 2011 16:09

salut, je suis en eje 1ere année a isle et on est 28 mais dont une qui est en apprentissage donc 27 en voie directe en fait. Je sais pas trop combien on était à l'écrit je pense vers les 600 peut être moins.. par contre on était environ 200 pour l'oral l'année dernière! voilà bon courage pour le concours!

ST31

Message non lu par ST31 » 15 déc. 2011 10:33

Merci pour vos reponses. Comment se passe l'epreuve ecrite, a-t-on le choix entre plusieurs sujets? Et quel type de sujet?
Pour les epreuves orales y-a-t-il des livres ou annales ou l'on puisse voir quel genre de questions ou d'ateliers, on peut nous demander?
Car je ne connais personne qui a deja passe ce concours et moi je suis en terminale.

Encore merci de votre aide.

ney

Message non lu par ney » 16 déc. 2011 10:17

oui tu as le choix entre deux sujets souvent entre un commentaire de texte et une dissertation. L'année dernière la dissert portait sur l'actualité sociale du moment et le commentaire de texte sur une pratique professionnelle de la petite enfance. Pour l'oral a isle il y a qu'un seul entretien, où tu va devoir défendre tes motivations pdt 20 min puis ils vont te demander de choisir un texte qq mois avt l'oral que tu vas devoir défendre a l'oral pdt aussi 20 min, pourquoi tu l'as choisi,ils vont tester tes positions.. Mais il faut que tu connaisses la formation , l'intitulé des DF surtt si tu sors du bac et si t'as pas trop d'experience ds la petite enfance. Bon courage

Répondre