Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

créche atypique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stevant

créche atypique

Message non lu par stevant » 09 déc. 2011 16:09

je termine mon projet de création d'un multi-accueil (crèche et halte garderie) associé à un centre de loisirs pour les 4-12 ans ;les 2 structures seraient ouvertes de 6h15 à21h30 ; les 2 structures accueilleraient jusqu'à 5 enfants porteurs d'un handicap ou d'une maladie chronique sur les 20 places que comprendrait chaque établissement
pensez vous que ce soit bien de mélanger des enfants porteurs d'un handicap avec des enfants sans problèmes particuliers?
Cette structure associative se situerait sur le mans et accueillerait aussi bien les petits habitant le Mans que les enfants de parents travaillant au mans

Bea

Re: créche atypique

Message non lu par Bea » 20 déc. 2011 17:39

Bonjour,
je ne comprend pas rta question. Si tu as prévu cette ouverture c'est je pense qu'elle a été réfléchi aussi bien en therme d'accueil qu'au niveau de l'encadrement.
Que des enfants "sains" cotoient des enfants porteurs d'handicap n'a rien d'exectionnel. Il existe une structure qui le fait déja sur lyon. Tu peux aller voir leur site "la souris verte".

ahah

Message non lu par ahah » 21 déc. 2011 12:40

j'irais même plus loin, toutes les structures devraient être en mesure de le faire car un jour ou l'autre elles reçevront une demande d'inscription d'un enfant handicapé.
Maintenant cela suppose en effet une réflexion en amont, il me paraît étonnant de réserver 10 places d'accueil sur 40 à des enfants handicapés, d'être entrain de terminer le projet et de se poser la question de la pertinence de la mixité des publics juste maintenant. Tu n'as pas encore rédigé le projet d'établissement, le règlement intérieur ?

magalie

Message non lu par magalie » 22 déc. 2011 09:22

il me reste que le projet d'accueil et le projet institutionnel à terminer puis à constituer le bureau pour pouvoir déposer le dossier pour l'agrémentd'ailleurs il me manque quelqu'un pour le poste de secrétaire de l'association qu'il me contactsinon je vais être obligée de prendre le poste et j'ai pas envi .
Cela n'a rien d'exeptionnel peut être pour certaines villes mais en sarthe et dans un rayon d'une cinquantaine de km il n'existe pas de crèches de ce style il n'existe qu'un centre de loisir "pluriel" au mans d'ou l'étonnement des gens d'ou ma question.

bilien

Message non lu par bilien » 01 janv. 2012 16:29

Bonjour , magalie, je me permet de répondre à ton post , il y a quelques années j'ai participé à la construction d'un projet autour d'une structure multi accueil réservant un accueil aux enfants handicapés, beaucoup de problèmes etc

magalie

Message non lu par magalie » 02 janv. 2012 14:16

quels problémes avez vous rencontrez?

Répondre