Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier DC4

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
éléa

dossier DC4

Message non lu par éléa » 24 déc. 2011 13:16

bonjour à tous,

voilà je dois réaliser mon dossier dc4, et je suis perdu quant aux contenus. est-ce que je dois parler de tous les partenairs exiqtants au sein du multi? ou est ce que je dois parler unioquement des partenairs qui sont en liant avec les missions fixées par la structure? si vous avez des informations à me transmettre j'en serai ravie. merci et à tous de bonnes fêtes

farfalla74

Re: dossier DC4

Message non lu par farfalla74 » 30 déc. 2011 11:14

Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu developpes principalement les partenaires en lien avec ton theme!!Les autres peuvents être simplement cités!
J'espere que ca t'éclaire un petit peu!!Le dossier dc4 est loin d'être facile! si t'as d'autres questions hésite pas!!bon courage!

Babou

Message non lu par Babou » 30 déc. 2011 17:46

Bonsoir,
j'ai réalisé mon dossier DC4 sur la création d'une mini-crèche et je n'ai parlé que des partenaires intervenant dans la création de cette structure.
Tu ne dois pas évoqué tous les partenaires de la structure sinon tu te disperses et ce serait limite du hors sujet.

Lanabanana

Message non lu par Lanabanana » 23 janv. 2012 00:07

Bonsoir Eléa,

Je pense que cela dépend du sujet que tu as choisi pour ton dossier.
Par exemple, moi j'ai fait un dossier sur "l'analyse institutionnelle de la PMI" où j'ai effectué mon stage DF4. J'y ai parlé et cité tous les partenaires de cette PMI là, en citant la nature du partenariat pour chacun dans une partie de l'écrit mais ce n'était pas le seul sujet.

Donc cela dépend vraiment du sujet que tu choisi. Si tu choisis de parler de la structure multi-accueil, il peut alors être intéressant de parler de tous les partenaires. Et si tu choisis de ne parler que des missions d'une telle structure, tu peux ne parler que des partenaires relatifs à ces missions.
N'hésites pas à demander conseil à tes formateurs, ils sont là pour ça.
Tu es dans quelle école? Moi je suis en 3ème année au Cerpe.

J'espère t'avoir un peu aidé!

Répondre