Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarche éducative sur la motricité libre bébé

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loli

démarche éducative sur la motricité libre bébé

Message non lu par loli » 28 avr. 2011 13:31

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre à déjà présenté une démarche éducative sur la motricité libre, si oui pourrions nous échanger sur votre façon de procéder?

didi

Re: d�marche �ducative sur la motricit� libre b�b�

Message non lu par didi » 29 avr. 2011 11:25

Salut, je l'ai jamais fait, mais tu peux te rapprocher des travaux d'Emmi Pikler (si ce n'est déjà fait), qui met en avant ce principe de motricité libre. Tu trouveras des idées, notamment sur le rôle de l'environnement et aménagement de l'espace.
bon courage

loli

Re: démarche éducative sur la motricité libre bébé

Message non lu par loli » 30 avr. 2011 10:04

Merci beaucoup didi, si quelqu'un d'autres à des éléments à me faire parvenir je suis preneuse!

loli

Message non lu par loli » 08 mai 2011 14:43

Bonjour,

Personne ne l'a alors déjà traité??? helppp!!! bon courage à tout ceux et celles qui sont sur leur fin de troisième année!!!

Lou

Message non lu par Lou » 17 mai 2011 08:54

Bonjour loli !

J'ai failli faire mon dernier écrit sur ce sujet, mais par manque de temps je me suis concentrée sur un autre thème que j'avais déjà bien commencé !

Il y a aussi le livre de C. DE TRUCHIS "L’éveil de votre enfant - Le tout-petit au quotidien"

Quel est ton souci pour ton écrit ?

tiotild

Message non lu par tiotild » 28 déc. 2011 16:05

Bonjour,
je propose actuellement un temps de motricité libre (cerceaux, foulards, ballons, tunnel en tissus, structure en mousse, etc. mis à dispo et les enfants l'investissent comme ils le souhaitent) aux enfants de 2/3ans accueillis en halte-garderie (stage de troisième année).
C'est le thème de mon projet de démarche éducative portant sur l'expression.
Avez-vous des références biblio?
Merci.

Répondre