Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Sciences de l'éducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lizi

Licence Sciences de l'éducation

Message non lu par Lizi » 03 janv. 2012 16:08

Bonjour à tous,

je souhaite faire la licence en sciences de l'éducation et je m'adresse aux personnes ayant le DEEJE et cette licence.
Que vous a apporté cette licence au plan des connaissances mais aussi, et surtout, au plan professionnel? Est-ce un atout? Si oui dans quels types de structures, pour quels types de postes?
Merci pour vos réponses.
Elisabeth

Jaja

Re: Licence Sciences de l'éducation

Message non lu par Jaja » 06 janv. 2012 09:42

Je suis intéresé aussi pour avoir des infos. Quelqun pe aider?

Alya

Message non lu par Alya » 11 janv. 2012 17:17

décidément, moi aussi je suis intéressée par cette licence !!! toujours pas d'infos ???

Benj

Message non lu par Benj » 09 mai 2012 16:34

Bonjour à tous !!
Qui a des infos également ?? Je suis preneur !!
Merci !

Alice

Message non lu par Alice » 10 mai 2012 21:18

Bonsoir,

je termine la licence sciences de l'éduc. je peux répondre à vos questions.

Françoise

Message non lu par Françoise » 16 mai 2012 15:39

bonjour,

J'ai passé la licence de sciences de de l'éducation à René Descartes Paris v, en 2000, 5 ans après l'obtention de mon DEEJE.
Cette licence m'a enrichie personnellement et théoriquement j'ai pu apprécier, appronfondir certains cours comme la psychologie cognitive entre autre Piaget etc, avec lequel j'avais eu beaucoup de mal à lire, à comprendre pendant ma formation d'eje .
Après j'ai choisi les cours en fonction de mon projet professionnel et de la continuité de ce que j'avais commencé pendant ma formation c'est à dire l'enfant porteur de handicaps ... le cours qui m'a le moins inspirer la didactique du français ....
Après cette licence j'ai travaillé en halte garderie avec des enfants porteurs de handicaps pendant 3 ans ,la je suis à la ville de paris.
Pour ma part dans l'évolution de l'echelle professionnelle il ne m'a rien apporté . mais cette année à la fac que j'ai fais sur le tare (28 ans ) m'a enrichie et permis de rencontrer des personnes de tous les âges et de toutes horizons sociales professionnelles. Au départ mon optique était licence et iufm mais cela ne c'est pas fait !!!
J'aurai aimer continuer en maitrise et plus loin mais les finances ....
Voilà mon expérience si tu désires plus d'infos n'hésite pas !!

Bonne continuation

Nadia

Message non lu par Nadia » 17 mai 2012 11:34

Bonjour !

Françoise as tu passé la licence à distance ou directement à la fac ?
Je suis moi même intéressée par la licence science de l'éducation, seulement je ne sais pas vraiment quel parcours prendre (a distance ou non). J'ai 28 ans, et je suis actuellement au chômage suite à une fin de contrat dernièrement et je vais déménager sur Paris.
Ainsi, la question du financement au cours de l'année de licence m'inquiète.
J'aurai une préférence pour le parcours classique à l'université mais il me semble que la reprise d'études à l'université, n'est pas pris en compte par pôle emploi ?
Comment ça se passe ?
Je vous remercie d'avance pour les infos !!!

Nadia

Message non lu par Nadia » 17 mai 2012 12:28

Bonjour,

Je suis intéressée par la licence sciences de l'éducation. Je suis actuellement au chômage et je ne sais pas quel parcours choisir entre la formation a distance et le parcours classique directement a la fac. Il me semble que la reprise d'études a l'université, ne rentre pas dans le cadre de pôle emploi. Comment être indemnisé pour l'année dans ce cas ?

Je vous remercie de votre réponse !

Françoise

Message non lu par Françoise » 17 mai 2012 18:01

Bonjour

Nadia j'ai passé la licence à Paris v René Descartes donc je n'ai pas fait les cours par correspondance qui sont très élevés .
J'avais démissionné de mon ancien poste donc pas le droit au chômage, ni rmi puisque je reprenais les études et je domiciliai chez mes parents donc mes revenus venait d'un prêt et de mon compte épargne que j'avais ouvert pour cette étape ce n'était pas mirobolant mais assez pour faire cette année et continuer à verser ma part de contribution à mes parents j'y tenais absolument.
Maintenant je ne sais pas qu'elles sont les aides que tu peux avoir il faut te renseigner pôle emploi caf bourses etc bon courage pour tes démarches.

Alice

Message non lu par Alice » 17 mai 2012 20:32

Bonsoir,

tu peux faire la licence à distance à Paris descartes en étant au chômage.

Répondre