Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire en attendant de réussir le concours ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo

Que faire en attendant de réussir le concours ?

Message non lu par flo » 05 janv. 2012 13:46

Bonjour :) :) :)e suis actuellement en terminale stg option comptabilité. .. Je n'ai pas pu passer un bac st2ss à cause de problèmes privés.
J'ai une petite experience dans l'enfance, j'ai etais deux fois fille au pair, baby sitter toute la semaine, et je remplace de temps à autre dans une structure de jeux pour enfants ou je fais beaucoup le snack.
Je passe deux concours à limoges et clermont.

Je suis une futur jeune (j'espere)bacheliere et si je n'ai pas de concours on m'a conseiller de travailler auprès des enfants, comment je peux faire, alors que je n'ai pas de diplôme propre pour les enfants ?
Merci d'avance de vos réponses

Nath

Re: Que faire en attendant de réussir le concours ?

Message non lu par Nath » 06 janv. 2012 11:58

Salut!
On embauche des non diplomés dans les structures petite enfance. Il faut que tu montres bien tes motivations et tes compétences lors des entretiens.

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 janv. 2012 13:33

moi aussi je passe à clermont !

flo

Message non lu par flo » 08 janv. 2012 19:19

Cest la meme flo :) je t'ai repondu sur ton post ^^

elodie

Message non lu par elodie » 09 janv. 2012 14:33

Flo, si tu n'as pas de concours tu peux comme le dis Nath entrer en structure de la petite enfance sans diplôme spécifique mais cependant les places sont très rare.

As tu penser à passer le BAFA ?
Il y a aussi le cap petite enfance qui te permettra de faire 12 semaines de stage dans des structures différentes!

flo

Message non lu par flo » 10 janv. 2012 21:06

Les places sont rare mais qui ne tente rien n'a rien ! Oui j'ai pense au bafa mais c'est pendant les vacances donc le reste du temps je ne veux paas rester sans rien f aire... Pour le cap c'est un peu bizarre vue que je passe un bac. ..

elodie

Message non lu par elodie » 10 janv. 2012 21:24

Avec le bafa tu peux trouver des contrats en claé par exemple!

Pour le cap,oui je trouvais ça bizarre aussi, mais pourtant ca serait un plus!
CHaque diplome en plus c'est que du bonus et ca prouve ta motivation apres pour les oraux aux concours !

Flo

Message non lu par Flo » 11 janv. 2012 16:24

Je verrais en fonction des résultats alors ! Merci beaucoup ! Tu es EJE ?

elodie

Message non lu par elodie » 11 janv. 2012 19:59

Voilà attends les résultats puis tu as le temps de réfléchir!
J'espere être une future EJE. Je vais repasser mes concours pour la secondes fois

Répondre