Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ecole d'EJE en Belgique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

ecole d'EJE en Belgique

Message non lu par Isabelle » 16 oct. 2005 13:45

Je voudrais savoir s'il existe une école de formation pour le métier d'EJE.
Merci pour vos réponses
bisous :)

louloute

Re: ecole d'EJE en Belgique

Message non lu par louloute » 16 oct. 2005 19:14

malheureusement non,je crois qu'il n'y en a que pr les ES! :frown:

Nat

Message non lu par Nat » 16 oct. 2005 23:17

il n'y a pas de formation eje en belgique
ms je vien de voir que apparemment en belgique il y a une formation en 3 ans qui donne le droit d'exercer en Belgique comme instit de maternelle et dont l'équivalent en france seré éducateur de jeunes enfants et non prof des écoles

elodie

Message non lu par elodie » 18 oct. 2005 12:49

Est ce que tu pourrais nous donner plus de précision Nat ? Ca serait génial si ce que tu dis est réellement réalisable dans la pratique !

Aude

Message non lu par Aude » 18 oct. 2005 20:29

Je suis interrésé aussi par ce que tu vien de dire Nat. Merci de nous donner plus de précision si tu as.
Courage à toutes.

Nat

Message non lu par Nat » 19 oct. 2005 00:28

désolé ms je n'en sait pas plus
et je ne sait comment se déroule le formation d'instit en maternelle en Belgique ni son contenu et ses écoles

sophie 59

Message non lu par sophie 59 » 07 janv. 2012 10:24

Bonjour à toutes et à tous,
Je remarque que le sujet intéresse beaucoup de personnes comme moi.
J'ai un diplôme belge d'institutrice maternelle et je cherche des documents officiels qui me permettraient de travailler en France dans des structures petite enfance (eje ou???).
Merci à vous je commence à désespérer.

beck

Message non lu par beck » 08 janv. 2012 09:37

Quel école as tu fait pour avoir le diplôme d'instit maternelle en Belgique ça m’intéresse ?
où et comment ?
merci

Répondre