Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question indiscrète- salaire fpt

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maya31

Question indiscrète- salaire fpt

Message non lu par Maya31 » 05 janv. 2012 16:14

Bonjour,
Ma question vous paraitra peut être indiscrète mais quelqu'un connait il le salaire d'une Eje débutante dans l fonction publique territoriale quand elle effectue des remplacements?? Et quand elle est ritualiser?? ( hors Paris bien sur ou je suppose ce ne sont pas les mêmes salaires qui sont pratiquées...)
Merci par avance.
Maya

Samia

Re: Question indiscrète- salaire fpt

Message non lu par Samia » 05 janv. 2012 18:15

Me concernant, EJE remplacante, temps complet, non titulaire: 1275 euros mensuels.

Si tu as d'autres questions...

Maya31

Message non lu par Maya31 » 05 janv. 2012 22:24

Bonsoir Samia,

Merci pour ta réponse rapide!!
J'envisage de passer le concours de la fonction publique territoriale, je me disais que commencer par faire des remplacements serrait surement un plus pour moi.
As tu déjà tenté le concours? T'y prépare tu? Des conseils?
Peut tu me parler de ton expérience en tant qu'EJE remplaçante dans la FPT? Trouve tu des différences sur le terrain avec des poste de milieu associatif?
Merci d'avance!
Maya

Samia

Message non lu par Samia » 06 janv. 2012 21:33

Bonsoir, je n'ai pas encore passé le concours mais de mon avis il ne faut pas perdre de temps pour le passer, tu pourras toujours "essayer" plusieurs structures, demander des remplacements ou encore demander des mobilités une fois titulaire.
Concernant la préparation, je n'ai pas été très très sérieuse, j'ai juste lu des conseils sur les forums et téléchargé des sujets d'années précédentes.
Après être sur un poste de remplacante peut être interessant pour connaitre différents fonctionnements, des pratiques nouvelles, des idées, mais me concernant c'est devenu un peu pénible, je cherche la stabilité... Niveau implication c'est pas toujours évident car tu sais au dernier moment ou tu vas aller... ou pas!
D'après mon expérience, je ne trouve pas de grosses différences avec le milieu associatif, je pense que tout dépend de tes directrices, coordinatrices, des moyens et politiques de la ville, globalement j'ai travaillé avec des gens à l'écoute et compétents.
Voilà ce que je peux te dire!!!

Lucie

Message non lu par Lucie » 08 janv. 2012 12:17

Bonjour,
pour ma part, j'ai débuté il y a presque 3 ans ds la FPT avec un salaire de 1300€ j'ai passé mon concours tt de suite, je l'ai eu et je passe titulaire de mon poste (qui était à la base un remplacement) le mois prochain. Pour mes révisions je me suis servie de mes cours de df4 et une collègue m'a prêté le document ki lui a été donné lorsqu'elle a passé sa formation d'intégration à la FPT, si tu es actuellement ds une structure municipale demande le à tes collègue, c'est ni plus ni moins nos cours d'instruction civique du collège! Bon courage

Répondre