Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée en formation EJE 2012
-
anne-Laure
Re: concours d'entrée en formation EJE 2012
LauraB,
Oui c'est en majorité trop tard, sauf dans quelques villes comme angers par exemple.
renseigne toi vite!
Oui c'est en majorité trop tard, sauf dans quelques villes comme angers par exemple.
renseigne toi vite!
-
sandrine
Bonjour titemeline,
moi aussi, je passe le concours à Clermont, comment te sens tu?
moi aussi, je passe le concours à Clermont, comment te sens tu?
-
Klari
Re:
Pour l'horizon, il y a 2 sujets, et on en choisi qu'un!
Ensuite ya un resumer a faire (10 a 15 lignes)
puis un commentaire, en sappuyan sur notre expérience, sur l'actualité (sur se qu'on connai enfaite!)
par contre je n'ai toujours pas reçut le résultat écrit de cette école! Je minquiet! Plus c long plus c movai signe!
Ensuite ya un resumer a faire (10 a 15 lignes)
puis un commentaire, en sappuyan sur notre expérience, sur l'actualité (sur se qu'on connai enfaite!)
par contre je n'ai toujours pas reçut le résultat écrit de cette école! Je minquiet! Plus c long plus c movai signe!
-
Clémence
Bonjour,
Je me prépare pour passer le concours et en deuxième partie j'ai un commentaire personnalisé mais je ne connaît pas les différentes étapes de celui-ci.
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthodologie du commentaire personnalisé ?
Merci d'avance
Je me prépare pour passer le concours et en deuxième partie j'ai un commentaire personnalisé mais je ne connaît pas les différentes étapes de celui-ci.
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthodologie du commentaire personnalisé ?
Merci d'avance
-
elodie
Rémi, pour les sujets tu peux en récupérer sur certains sites des écoles !
Après pour te préparer à l'écrit je te conseille de bien réviser les méthodes de dissertation, résumé et synthèse. Ensuite suivre l'actualité est très bien !
Mais il faut avoir de la méthodologie! Car plus c'est structuré et plus ça plait aux correcteurs.
Ensuite un petit conseil: pense toujours à faire une intro, thèse /anti thèse si tu peux et conclusion pour ce qui est de la dissertation et de la synthèse!
Pour le résumé il suffit de reformuler les idées du texte mais en suivant le corps du texte et le ton de l'auteur!
Voilà ! Si tu veux plus de renseignement, hésite pas!