Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée en formation EJE 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-Laure

Re: concours d'entrée en formation EJE 2012

Message non lu par anne-Laure » 02 janv. 2012 20:52

LauraB,

Oui c'est en majorité trop tard, sauf dans quelques villes comme angers par exemple.

renseigne toi vite!

Vanessa

Re:

Message non lu par Vanessa » 03 janv. 2012 18:03

Bonjour Klari je passe un écrit à l'Horizon le 12 Janvier et je serais intéressée par le sujet que tu as eu sur la place des femmes dans la société. Merci beaucoup Bon courage à tous pour les concours !!

Mathilde

Re:

Message non lu par Mathilde » 04 janv. 2012 08:22

Bonjour,
je passe l'épreuve à l'Horizon la semaine prochaine et je souhaiterai savoir en quoi consiste l'épreuve?
Klari est-il possible que tu envoies le sujet sur lequel tu es tombée?

sandrine

Message non lu par sandrine » 05 janv. 2012 11:16

Bonjour titemeline,

moi aussi, je passe le concours à Clermont, comment te sens tu?

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 05 janv. 2012 11:48

Je suis également convoqué jeudi 12 janvier pour l'horizon .
C'est ma 1ere fois :S
et toi ?

Klari

Re:

Message non lu par Klari » 08 janv. 2012 23:55

Pour l'horizon, il y a 2 sujets, et on en choisi qu'un!
Ensuite ya un resumer a faire (10 a 15 lignes)
puis un commentaire, en sappuyan sur notre expérience, sur l'actualité (sur se qu'on connai enfaite!)

par contre je n'ai toujours pas reçut le résultat écrit de cette école! Je minquiet! Plus c long plus c movai signe!

Clémence

Message non lu par Clémence » 09 janv. 2012 10:36

Bonjour,

Je me prépare pour passer le concours et en deuxième partie j'ai un commentaire personnalisé mais je ne connaît pas les différentes étapes de celui-ci.
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthodologie du commentaire personnalisé ?
Merci d'avance

AnneSo

Re:

Message non lu par AnneSo » 09 janv. 2012 15:33

Salut à tous et bon courage pour toutes les épreuves du concours EJE ! y en a-t-il parmis vois qui le passe sur Lyon ? +++

mathilde

Re:

Message non lu par mathilde » 09 janv. 2012 18:18

Bonjour, je le passe a Lyon, je ne sais pas en quoi consiste l'epreuve, anneso, tu le passes aussi?

elodie

Message non lu par elodie » 09 janv. 2012 20:55

Rémi, pour les sujets tu peux en récupérer sur certains sites des écoles !
Après pour te préparer à l'écrit je te conseille de bien réviser les méthodes de dissertation, résumé et synthèse. Ensuite suivre l'actualité est très bien !
Mais il faut avoir de la méthodologie! Car plus c'est structuré et plus ça plait aux correcteurs.

Ensuite un petit conseil: pense toujours à faire une intro, thèse /anti thèse si tu peux et conclusion pour ce qui est de la dissertation et de la synthèse!
Pour le résumé il suffit de reformuler les idées du texte mais en suivant le corps du texte et le ton de l'auteur!

Voilà ! Si tu veux plus de renseignement, hésite pas!

Répondre