Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cora
Message non lu
par Cora » 21 janv. 2012 19:24
Bonjour à tous!
Etant employée dans une micro-crèche, je cherche des idées d'activités, à la fois pour les tous petits, et pour les plus grands.
Je tourne un peu en rond, et peu d'idées me viennent...ça pourrait être sympa d'échanger!
Merci à vous

-
T.eje
Message non lu
par T.eje » 21 janv. 2012 21:27
Bonjour,
Moi aussi je tournais un peu en rond ... mais avec ce temps glacial il a bien fallu que je trouve des nouvelles idées d'activités à proposer aux enfants. Je te conseille un livre écrit par une éducatrice de jeunes enfants qui, comme nous, travaille en crèche :
"Les activités d'éveil des tout-petits" de A.Benammar Édition Fleurus. Parmi les 200 activités décrites pour les 0-3 ans , tu trouveras sans doute ton bonheur !
Voici un lien trouvé dans le moteur de recherche.
https://www.amazon.fr/dp/2215102780/ref ... M98TQNXJ6Q&
A+ :blabla:
-
Claire
Message non lu
par Claire » 22 janv. 2012 00:05
J'ai découvert il y a peu de temps une activité extra ! Il s'agit de la patouille. C'est un mélange d'eau et de farine. Cela donne une pate visqueuse que les enfants adorent toucher. Cette activité marche aussi bien avec les petits qu'avec les plus grands...
-
lilou
Message non lu
par lilou » 22 janv. 2012 09:43
salut,
la pate agglo bille, c'est génial.
ça fait penser à de la pate à modeler, mais les sensation sont différentes. Si tu peux le proposer aux enfants, ils vont adorer. Tape sur google pate agglo bille, tu verra a quoi ça ressemble. Par contre, il faut que ta structure accepte d'en acheter.
-
Cora
Message non lu
par Cora » 22 janv. 2012 13:10
Coucou et merci pour vos réponses
A Claire : J'ai vu la patouille en cherchant un peu sur les posts, et ça a l'air bien sympa!! Je vais essayer d'ici peu!
A Lilou : Je connais la pâte agglobille (un petit garçon que je connais en avais eu en cadeau), mais je n'y avais pas du tout pensé pour la crèche, je vais voir avec mes collègues!
A T.eje : Ce livre est aussi revenu dans plusieurs posts, je vais essayer de le trouver, merci!