moi non plus, je ne propose pas de peinture aux bébés ( même pas pour faire la traditionnelle main de la fête des mères !!!)parce qu'ils n'en sont pas la
chez les bébés, je crois que l'aménagement de l'espace, le matériel ( pas trop sonore, pas trop abondant..)et son renouvellement sont le gros boulot à réfléchir en permanence..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet pour le bébés
-
Elène
Re: projet pour le bébés
C'est une goute dans la mer mais Criri qui est ou était je sais pas EJE et accompagnait un groupe de bébés j'aimerais bien vous parler car je vais me retrouver avec un groupe de bébés pour mon stage de 9 mois et c l'age avec lequel je suis la moins compétente..une cata pour faire un projet d'action éducative et un mémoire puis le reste qu'on nous demande j'aurai bien besoin d'aide...Voila donc toute discussion serait la bienvenue. Je vous remercie. Et s'il y a d'autres EJE avec qui discuter par apport a l'accompagnement des bébés.. la rédaction d'un projet, d'un mémoire..
merci
Elène
merci
Elène
-
mimis
je travaille en section des bébés et je dois mener des activités avec les plus grands des bebes ( 10/18 mois) je suis un peu perdu je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses !!Je sais que l'on peux faire activité de transvasement avec semoule ou autres , jeux d'eau...
Qui y t'il d'autres?
Moi je voulais faire des comptines qui se miment , est ce une une bonne idée?? merci de vos réponses
Qui y t'il d'autres?
Moi je voulais faire des comptines qui se miment , est ce une une bonne idée?? merci de vos réponses
-
kiki
je suis dans la section des bébés et je par du principe qu'il faut les laisser découvrirent l'espace qu' ils occupent les jeux que l'on propose et intervenir seulement si il y a danger vis a vis d'un autre enfant ou par rapport a lui meme la découverte de son environnement et de l'autre est primordial le fait de ce mettre a terre allonge assis a leur hauteur ce qui est trés important, discuter doucement voir murmurer leurs apportent un bien etre. mon groupe a entre 2 mois et 10 mois c est un groupe calme et le plus impréssionnant c'est de voir le respect des plus "grand" vis a vis des plus jeunes.Je suis auxiliaire et j'appréhendais le groupe des bébés et le moyen que j'ai trouve c est de me laisser porter juste etre présente et répondre a leur besoin proposer me mettre tous simplement a leur disposition