Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance bac + 3

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re:

Message non lu par mélanie » 06 déc. 2011 18:21

Euuuh il me semble que non nous ne sommes toujours pas reconnu comme bac+3 ! je suis en 1ère année EJE sur Poitiers, et ma responsable de formation nous a bien précisé que nous n'étions TJRS PAS reconnu comme bac+3 !!

mel

Re:

Message non lu par mel » 07 déc. 2011 06:51

coucou,
alors moi on m'a dit l'inverse !!!
il me semble que c'est passé dans la deuxième quinzaine de septembre au BO
Je regarde si je trouve ca ce soir et je vous redis !

MimiChou

Re:

Message non lu par MimiChou » 07 déc. 2011 17:29

Merci mel
J'attends tes infos!
Pour Mélanie, ta responsable t'a dit que nous n'étions toujours pas reconnus en tant que bac+3 mais vous en a-t-elle parlé à la rentrée de septembre? Les infos que j'ai datent de novembre.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 08 déc. 2011 19:58

Petite précision que l'on m'a apporté récemment :
Depuis quelques mois 180 crédit sont reconnus aux étudiants eje reçu au diplôme, ce qui correspond au même crédit que pour une licence, mais nous somme toujours considéré comme des diplômes de niveau III en france.
En quelques sorte partout en europe ce diplôme est reconnu de niveau II sauf en france.

L'accord des 180 crédits est déjà un pas de plus vers la reconnaissance niveau II mais ce n'est pas terminé, nous devons nous battre et montrer un véritable front unis avec nos collègues ES ASS CESF

Bonne soirée à tous !

MimiChou

Re:

Message non lu par MimiChou » 15 déc. 2011 13:59

Bonjour!
Si quelqu'un sait comment accéder aux documents précisant que nous avons bien ces 180 crédits, ça m'intéresse!
J'ai cherché sur tous les sites mais impossible de trouver des références ou des liens!
Merci d'avance!

lemaire

Re: reconnaissance bac + 3

Message non lu par lemaire » 25 janv. 2012 15:45

Bonjour, je suis d'accord avec vous. Pourquoi les EJE ne sont pas concidérées comme elles le devraient ? Et pourquoi nous restons catégorie B dans la fonction publique, alors qu'à partir de BAC + 3 nous devons être catégorie A ?
Merci à toutes et tous

Répondre