Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet éducatif sur le temps de transition repas/Sieste

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
C.

Projet éducatif sur le temps de transition repas/Sieste

Message non lu par C. » 25 janv. 2012 18:19

Bonjour à tous,

Etudiante en troisième année EJE, j'ai monté un projet éducatif dans ma structure de stage, une halte-garderie, sur le réaménagement du temps de transition repas/Sieste, et particulièrement sur le passage dans la salle de sieste et l'endormissement.
En effet, je me sers d'une marionnette qui n'arrive qu'à ce moment là, chante quelques comptines, puis ouvre la porte de la salle de sieste, et les accompagne dans le lit pour un endormissement individualisé (la marionnette leurs donne leurs doudous, leurs tétines, et leur fait un bisou si l'enfant en a l'envie).

Je cherche alors des écrits théoriques sur ce moment précis, et sur la marionnette. En effet, je ne trouve que de la théorie sur la marionnette "thérapique" de la fabrication jusqu'à l'enfant acteur, mais dans mon cas, les enfants ne sont que spectateurs, et je voudrais parler de la marionnette, comme élément tiers à la relation enfant/Pro.

Bref, si vous avez de quoi m'aider... je suis preneuse !

Merci à tous,

Répondre