Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours irts Montpellier 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chups

Concours irts Montpellier 2012

Message non lu par Chups » 22 janv. 2012 17:30

Bonjour à tous! J'ai passé le concours de EJE, ASS & ES à l'IRTS de Montpellier le 7 janvier 2012.
Y en a d'autres parmi vous qui l'ont passé? Si oui alors vos ressentis? :tv) Amicalement " Chups "

Poups

Re: Concours irts Montpellier 2012

Message non lu par Poups » 23 janv. 2012 18:12

Salut, j'ai également passé le concours EJE le 7 janvier 2012 à Montpellier. Dans l'ensemble j'ai trouvé que ça allait. Il y a peut être le QCM que je ne savais pas trop quelques réponses ou que je me suis tout simplement "gourrée" :S
J'ai hate pour les résultats, ça me stresse..
Tu passes le concours où sinon ?
A bientot.

malena

Message non lu par malena » 24 janv. 2012 09:36

je l'ai passé ici aussi. J'ai hâte de savoir les résultats mais peur en même temps.

Mon ressenti : écrit abordable même si texte (celui du matin) difficile par moment dans la compréhension.
QCM déçue un peu comparé à ce que j'avais bossé comme actu.

Bref 10 petits jours à attendre.

A plus

Chups

Message non lu par Chups » 24 janv. 2012 14:55

Bonjour! & oui plus que quelques jours à patienter. Malheureusement je ne pense pas avoir eu plus de 10 pour le QCM car j'ai vérifié mes réponses sur le net en arrivant chez moi :frown: & pour les questions & le texte tout dépend du correcteur il faut croiser les doigts. Tout comme vous j'ai hâte mais j'ai peur à la fois, peur de l'échec. "ça passe ou ça casse" :wink:
malena & Poups vous avez fait une prépa pour le préparer ce concours ou...?

Merci pour vos réponses.

:bye:

malena

Message non lu par malena » 24 janv. 2012 21:48

Non pas de prépa enfin si personnelle juste 2 mois avant le concours avec des bouquins, internet et ma connaissance et expérience actuelle en tant qu'auxiliaire de puériculture ;).

Robert

Message non lu par Robert » 25 janv. 2012 12:57

Bonjour, ma fille voudrait devenir éducatrice de jeunes enfant
je vois que vous avez passé un concours
est ce que vous pourriez me donner des coordonnées pour qu'elle se renseigne et s'inscrive sur une prochain
bien cordialement, Robert

isa

Message non lu par isa » 29 janv. 2012 14:16

Bonjour,
J'ai réussi l'examen de niveau des DRASS pour pouvoir passer les oraux d'EJE( je n'ai pas le BAC).
Je vais donc passer les oraux est ce que quelqun à des infos sur ces épreuves...plus détaillées que sur le site IRTS. Quelqu'un qui l'a déjà passé?
je passe aussi le concours moniteur éducateur au CEMEA Montpellier.

malena

Message non lu par malena » 29 janv. 2012 23:02

Robert, tapez IRTS de Montpellier sur google et vous trouverez leur site ainsi que leur coordonnées.

Isa tu dois passer les épreuves écrites pour pouvoir être admissible aux oraux du concours.
Tout es amplement détaillée sur la nature des épreuves sur leur site.

Bonne chance

Plus que 5 jours et les résultats tombent !!! :AieAieAie!:

Chups

Message non lu par Chups » 30 janv. 2012 20:49

Bonjour ! Alors Robert va sur le site de l'irts de ton choix il y a toutes les explications. & Isa, je confirme il te faut passer l'écrit pour pouvoir passer l'oral ( si tu es admissible ) .
Plus que 4 jour.. Stress quand tu nous tiens! :crazy2:

:bye:

Nais

Message non lu par Nais » 01 févr. 2012 14:56

J'ai aussi passé le concours ASS, j'avoue que j'ai énormément de pression! Résultats dans 2 jours.. Si vous êtes en échec vous avez un plan B? J'ai pensé à un BTS ESF?

Répondre