Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel personnel pour un multi-accueil de 18 ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luce

Quel personnel pour un multi-accueil de 18 ?

Message non lu par luce » 31 janv. 2012 15:06

Bonjour

J'aurais voulu savoir combien de personnes vous prévoyez pour un multi-accueil de 18 places ? E t quel personnel, combien d'EJE, d'AP, de CAP ?
Faut-il un personnel médical ? Est-ce obligatoire?
Merci

Nath

Re: Quel personnel pour un multi-accueil de 18 ?

Message non lu par Nath » 31 janv. 2012 17:17

Cela dépend aussi de ton amplitude horaires. Il te faut deux professionnels pour ouvrir la structure le matin et deux pour fermer. Je te conseillerai d'avoir une cinquième personne

EJEpro

Message non lu par EJEpro » 31 janv. 2012 21:15

Salut

Moi jte conseille 1 eje, 1 ap, 2 cap/bep/aide auxiliaire etc. Si la directrice n'est pas puer, prendre une infirmière est quand même un avantage quant à tout le coté médical.

ahah

Message non lu par ahah » 01 févr. 2012 14:37

Bonjour,
j'aimerais bien voir comment vous faites tourner vos structures avec 4 équivalents temps plein, si on accueille des enfants qui ne marchent pas, il faut déjà une personne pour 5...

Je te donne l'effectif dans la structure ou je travaille (multi-accueil 20 places).

Auprès des enfants: 1+1/3 EJE (à la louche), 2 AP, 3 CAP petite enfance + 1 personne 26h/semaine partagées entre taches "matérielles" et renfort auprès de l'équipe éducative. Cela peut paraître beaucoup mais ça permet réellement un accueil de qualité, et personne ne se tourne les pouces...

Pour 18 places, embaucher une infirmière n'est pas obligatoire. (et a mon sens pas très important non plus mais c'est personnel).

Il faut ensuite penser aux autres postes, chez nous: les 2/3 restant EJE à la direction, 12 heures de ménage par semaine, 10 heures de "comptabilité" par semaine.

luce

Message non lu par luce » 01 févr. 2012 16:02

Bonjour

Pour une amplitude horaire de 7h-19h, je pensais à 2 EJE (dont 1 qui est directrice), 2 AP et 1 ou 2 CAP.
Vous en pensez quoi ?
Pour une amplitude de 7h-19h, vous faites quoi comme roulement ?
Merci

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 févr. 2012 16:33

Bonjour,
dans ma structure nous 5 personnes auprès des enfants: 1 EJE, 2 auxiliaires de puériculture et 2 animatrices. Les ouvertures et les fermetures se font par une diplomée et une animatrice (par roulement). La directrice, puéricultrice, n'est pas comptée dans le roulement. Elle est présente sur la structure 4 jours par semaine (soit 9h par jour environ)

ahah

Message non lu par ahah » 01 févr. 2012 17:07

@Luce:
j'en pense que plutôt 2 CAP qu'un seul. D'autant plus qu'il y aura une continuité de direction a effectuer, ce qui prendra du temps a un autre pro.

On ne fait pas 7-19, mais un peu moins d'amplitude, mais le roulement en gros, c'est une équipe de matin (7-15) et une équipe d'après midi (12-19). Avec l'EJE directeur en renfort auprès des enfants de 9 à 11 ou de 15 à 17 en décalage avec la personne à 26 heures/semaine.

Répondre